Shanks parle de « Moebius »

Shanks parle de « Moebius »
Par Flo
Le lundi 24 janvier 2005 à 19:29
Cette actu contient des spoilers
Le magazine de science fiction britannique "TV Zone" consacre son dernier numéro aux séries Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis. Ce numéro paru le 20 janvier en Angleterre est également disponible depuis quelques jours dans les kiosques internationaux. Il explore les secondes parties des saisons en cours de diffusion de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis. Il traite notamment de l'épisode final en deux parties de Sg-1. Dans une interview avec TV Zone, Michael Shanks, qui interprète le rôle de Daniel Jackson, nous donne un aperçu de ce que sera l'épisode final de la 8e saison de Stargate Sg-1, « Moebius ». Attention aux spoilers qui suivent

Alors que le reporter arrive pour interviewer Michael Shanks, il remarque sur le sofa de ce dernier un objet poilu : « Oh ça c'est juste Whiskers », explique Shanks. Ce n'est pas un chat mais plutôt une perruque qui modifie l'apparence de l'acteur dans l'épisode. En effet, dans ce dernier, nos héros entreprennent un voyage dans le temps, ce qui est toujours une source d'inquiétude.

« Pour la première fois depuis le début de la série, j'ai lu le script et j'ai pensé 'Mais que diable se passe t'il ?' » plaisante Shanks. « Juste avant que je ne le lise, Mickael Greenburg est venu me voir pour me demander si j'avais déjà lu Moebius. Je lui ai alors expliqué que je n'avais pas encore commencé mais que j'avais hâte de le faire. Il me dit alors 'Quand tu auras fini, dis-moi ce que tu en penses'. Je dois avouer que ça a été difficile. J'ai dû lire le script deux fois avant d'avoir tout bien compris. »

« En gros, il était écrit que nous allions voyager dans le temps et changer les choses. A cause de ces changements Stargate ne serait plus jamais la même. Nous devions donc jouer des versions différentes de nos personnages. Daniel et Sam ne se retrouveraient jamais dans le programme. Nous devions alors renverser les choses qui ont changé nos autres versions qui eux-mêmes nous ont laissé des indications afin de nous aider. Vous comprenez tout ? » Shanks se met à rire.

« Je n'ai pas besoin de vous dire que c'était le chaos. Pour moi, ce fût un travail sur les multiples facettes de mon personnage et comment il avait été autrefois. Nous nous sommes bien amusés et la perruque, que nous avons appelée "Whiskers" a beaucoup participé à cela. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes
Source : TV Zone