Hewlett sourit, Momoa grimace

Hewlett sourit, Momoa grimace
Par lebreton
Le lundi 26 septembre 2011 à 19:18
Cet été, David Hewlett (alias le Dr Mc Kay) et Jason Momoa (qui joue Ronon Dex) se sont affrontés au box-office dans deux films très différents: le préquel de La planète des singes pour l'acteur canadien et Conan 3D pour Jason Momoa.

Et ce que nous pouvons dire, c'est que le résultat a été très contrasté. En effet, La planète des singes: les origines a su capter les foules et a attiré bon nombre de spectateurs à travers le monde (plus de 3 millions d'entrées en France, ce qui en fait l'un des principaux succès de 2011). En outre, il a ramassé près de 400 millions de dollars de recettes (pour un budget de 93 millions).
Conan 3D n'a pas eu la même chance. Pour Jason Momoa, le coup est dur: une critique difficile, des fans trouvant le film trop violent par rapport à l'original, tout était réuni pour que le film fasse un flop et il l'a fait: seulement 45 millions de dollars de recettes à travers le monde, soit moitié moins que le budget (90 millions). En France, ce film n'a été vu que par 300 000 personnes environ, bien loin de ce qui était attendu.

Toutefois, ce scénario était prévisible car que ce soit aux USA ou dans le reste du monde, Conan 3D bénéficiait d'une sortie plus discrète et d'un nombre de copies réduit par rapport au film des singes.

Conan aura pour autant été un tremplin pour Jason Momoa qui aura été mis sur le devant de la scène avec ce rôle principal alors que David Hewlett n'occupait qu'un rôle minime dans le préquel. Mais il est vrai que pour une fois, McKay a battu Ronon facilement, chose rarement vu dans Stargate Atlantis.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs