Et si le Zat devenait réalité ?

Et si le Zat devenait réalité ?
Par Flo
Le mercredi 16 mars 2005 à 19:41
Selon la revue britannique "New Scientist", il semblerait que l'arme favorite des Jaffas de la série Stargate Sg-1 soit en voie de réalisation par l'armée américaine. En effet, selon le magazine, l'armée serait en train de tester une arme non mortelle capable de déclencher une douleur paralysante sur n'importe qui, dans un périmètre de 2 kilomètres. Les fans de Sg-1 verront donc un parallèle avec le Zat'n'ktel qui lui aussi paralyse lors du premier tir (mais dont les suivants n'ont pas les mêmes effets...)

L'affaire fut révélée suite à la divulgation d'un contrat liant l'US Navy et l'Université de Floride. Ce dernier était intitulé « les conséquences sensorielles des impulsions électromagnétiques émises par un plasma induit par le laser ».

Toujours selon "New Scientist", cette étude aurait pour objectif d'optimiser les effets paralysants de projectiles à énergie pulsée (ou PEP, en jargon technique). Il s'agit là de lasers capables de produire des impulsions pouvant interagir avec les nerfs du corps humain, ce qui provoque sa paralysie.

L'Us Navy a reconnu avoir testé, dès 2003, une telle technologie sur des animaux. Mais nombre d'experts craignent que cette technologie soit détournée afin de créer des engins de torture. Affaire à suivre...

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : New Scientist