La franchise Stargate s'invite au Kamo Play 2021

La franchise Stargate s'invite au Kamo Play 2021
Partagez cette actualité
Par Sturm762
Le lundi 29 novembre 2021 à 18:33
Mis à jour : lundi 29 novembre 2021 à 19:41
Temps de lecture : 5 minutes

Plusieurs associations sur le thème de l'univers Stargate feront le déplacement le week-end du 4 et 5 décembre prochain à Dijon à l'occasion de le première édition du Kamo Play, un festival jumeau du Kamo Con dédié aux mangas, au comics, aux jeux-vidéos ainsi qu'à la science-fiction.

Bien qu'aucun ancien acteur ou personnalité des séries Stargate n'ait annoncé sa venue à cette convention provinciale, plusieurs associations et groupes en lien avec la thématique de la franchise s'y sont donné rendez-vous pour rencontrer les amateurs de la porte des étoiles et partager leur passion avec eux.

En effet, les trois associations suivantes seront présentes à ce Kamo Play :


Ces associations disposeront toutes les trois d'un stand pour y accueillir les nombreux Gaters qui effectueront le déplacement pour participer à cet événements. En toute indiscrétion, les rédacteurs de Stargate Fusion sont heureux de vous annoncer que l'association SG-4F vous a préparé de nouvelles animations et expositions inédites en France, avec de nombreuses surprises notamment au niveau des props et répliques de costumes et d'accessoires issus des séries Stargate.

Outre ces associations, le Kamo Play accueillera près d'une centaine d'autres exposants : créateurs, dessinateurs, musiciens, artistes et professionnels. De nombreuses associations culturelles sur des thèmes aussi divers que variés feront aussi le déplacement à Dijon. Ces exposants proposeront aux visiteurs du salon une foule d'activités à réaliser, comme des spectacles, des démonstrations sportives, des ateliers culturels, des quizz ou encore des jeux de rôle.

Un concours de cosplay devrait également avoir lieu sur place. Par ailleurs, le Kamo Play accueillera plusieurs invités, dont plusieurs youtubeurs, des dessinateurs qui animeront plusieurs séances de dédicaces, des photoshoots, des défilés ainsi que des conférences.

Le salon se déroulera donc dans les 5000 mètres carrés du Parc des Expositions de Dijon, à 20 minutes de tram de la gare ferroviaire. Il ouvrira ses portes le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 9h30 à 18h. Le prix des billets va quant à lui de 12 euros pour une journée à 18 euros pour un pass week-end sur place.

Enfin, dernier point important, la convention et l'ensemble des activités qui y sont proposées sont soumis au pass sanitaire qui comprend soit une vaccination complète, soit la preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24h, soit le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. La présentation du pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans, sans quoi l'accès au salon vous sera hélas refusé.

N'hésitez pas à consulter le site officiel du Kamo Play ainsi que sa page Facebook pour toutes les informations concernant ce salon :

Site officiel du Kamo play
Page Facebook
Liste des exposants
Acheter un billet

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Conventions