Joe Mallozzi parle des 2 séries Stargate

Joe Mallozzi parle des 2 séries Stargate
Par Mat vador
Le mercredi 06 avril 2005 à 21:10
Depuis quelques temps, Joe Mallozzi, producteur et scénariste de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis, vient fréquemment rendre visite aux membres du forum anglophone de Gateworld. Voici le compte-rendu des dernières informations qu'il nous a fourni sur l'avenir des deux séries Stargate.

En premier lieu, une question qui a donné cours à de nombreux débats sur plusieurs forums vient de trouver en partie sa réponse: qu'en est-il des Tollans ? « Je pense que les Tollans n'existent plus en tant que civilisation à part entière », nous répond Malozzi. « Cependant, rien n'empêche de penser qu'une poignée de Tollans ait survécu à l'attaque d'Anubis, et qu'ils se cachent quelque part.... »

L'épisode 4x16 "2010" avait vu l'insertion dans Stargate Sg-1 d'une nouvelle race alien hostile: les Aschens. Pour rappel, ces êtres avaient la particularité d'exterminer les autres peuples en les stérilisant, sous couvert de distribution de vaccins.
Les Aschens n'étaient pas réapparus dans Sg-1 depuis l'épisode 5x10 "Les faux amis". Joe a expliqué qu'un épisode nommé "Judgement", dans la saison 7, aurait dû voir le retour des Aschens, mais que le projet avait été rejeté. Toujours d'après Malozzi, cet épisode pourrait bien être inséré dans la saison 9 de Stargate Sg-1. Il donne l'exemple de la plante extra-terrestre qui envahit le SGC dans l'épisode 8x04 "Heure H", et explique que l'idée de cette plante datait de la saison 4 ou 5. Rien n'est donc perdu pour les Aschens.

Nous savons, depuis quelques temps, que Sam Carter sera absente au début de la saison 9, et selon Malozzi, il semble possible que son personnage se trouve alors loin de la Terre, mais nous n'avons pas d'autres précisions.

Il nous apprend également que la saison 9 a été surnommée "L'année Walter" par le staff de Sg-1. En effet, le sergent Walter Harriman devrait gagner en importance au cours de cette saison.

Joe Mallozzi révèle également que Christopher Judge, alias Teal'c, ne réécrira pas d'épisode dans la saison 9. « Il est trop occupé avec la naissance de sa fille pour ça », explique-il. Pour rappel, Christopher Judge avait déjà écrit les scénarios des épisodes 5x18 "Le Guerrier", 6x19 "La Porte des rêves", 7x10 "Les Amazones" et 8x09 "Discordes".



A propos de Stargate Atlantis, Mallozzi nous dit qu'il semble probable que le personnage de Kolya réapparaisse lors de la seconde saison d'Atlantis.

Enfin, nous apprenons que Joe Flanigan, alias John Sheppard, n'écrira pas d'épisodes dans cette nouvelle saison. « Il a beaucoup trop de travail à coté de Stargate pour pouvoir le faire ». L'écriture d'un épisode par Flanigan centré sur la recherche d'un ZPM ne semble donc plus à l'ordre du jour.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale