Premiers spoilers sur « The Fourth Horseman »

Premiers spoilers sur « The Fourth Horseman »
Par Flo
Le dimanche 17 avril 2005 à 16:10
Cette actu contient des spoilers
Notre confrère anglophone Gateworld vient d'obtenir des informations sur le double épisode classique de mi-saison. Cet épisode nommé "The Fourth Horseman" en deux parties verra le retour d'un visage connu. Attention aux spoilers qui vont suivre.

Le conflit croissant avec les Oris, cette race d'Etres Elevés qui détruit toutes civilisations qui refusent de se soumettre à leur dogme, atteint finalement sur Terre. « Les Oris font leurs premières apparitions sur Terre » confie Martin Gero, scénariste sur la série. Un vrai fléau est lâché sur la Terre, qui pourrait avoir des conséquences à long terme sur la planète, mais aussi sur l'univers Stargate.

« Un des aspects les plus intéressants de la série est ce qu'il se passe maintenant, en utilisant des personnes réelles qui vivent sur Terre et qui voient les évènements qui se déroulent » raconte Robert C. Cooper. « Nous allons développer une grosse histoire où un fléau extraterrestre arrive sur Terre sans qu'il soit contenu ».

« Cela aura de véritables répercussions générales » ajoute Brad Wright.

Mais cet épisode devrait marquer le retour d'un vieil ami : Orlin, un être élevé qui a été banni par les Anciens et qui était tombé amoureux de Samantha Carter dans la saison 5 (5x03 "Ascension"). Orlin n'est pas protégé contre les pouvoirs surnaturels des Oris et meme son esprit sera attaqué

L'épisode verra aussi le retour de Gerak, interprété par Louis Gosset Jr, avec des scènes qui se dérouleront sur la nouvelle planète des Jaffas libres : Dakara.

Selon le mythe de l'Apocalypse, le quatrième cavalier de l'Apocalypse symbolise la Mort, qui arrive sur un cheval verdâtre. "Il est donné à La Mort et Hadès des pouvoirs sur un quart de la Terre pour qu'ils tuent par l'épée, par la faim, par la peste et par les fauves de la terre." (plus d'infos sur l'Apocalypse)

Pour l'instant, nous ne savons pas si Sean Patrick Flannery reprendra son rôle d'Orlin. Dans la négative, le scénario sera réécrit pour introduire un autre Ancien. Ce scénario n'en est qu'à ses débuts, donc il est soumit a de possibles changements.
L'épisode devrait être tourné à la fin du printemps et la première partie diffusée en Septembre à la mi-saison pour servir de cliffhanger. Comme à l'accoutumée Sci-Fi fera un coupure de la diffusion pour ne la reprendre qu'au mois de janvier, ce qui signifie que les fans devront attendre Janvier 2006 pour voir la deuxième partie.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes
Source : Gateworld