Un fan de Stargate Sg-1 arrêté par le FBI !

Un fan de Stargate Sg-1 arrêté par le FBI !
Par Kwisatz
Le lundi 18 octobre 2004 à 21:34
Adam Clark McGaughey, le webmestre de Sg1Archive a plaidé "Coupable" lors de sa comparution ce matin pour avoir violé les copyrights de la série Stargate Sg-1.

Adam, âgé de 35 ans, a été libéré en attendant son procès qui aura lieu le 24 janvier prochain devant le juge George H. King, raconte son avocat, Wes Hsu.

S'il est reconnu coupable, Adam Clark McGaughey est passible d'une sentence pouvant aller jusqu'à un an de prison pour avoir donner la possibilité à ses visiteurs de télécharger des épisodes entiers de la série, mais il est fort probable que cette sentence soit écartée d'ici la date du procès affirme le procureur. Pendant plusieurs années, Adam offrit aux internautes la possibilité de télécharger les épisodes de Stargate Sg-1 en très basse qualité sous le format d'un fichier divx de 20 mégaoctets. Les producteurs de la série étaient au courant de l'existence de ce site mais ne le considéraient pas comme « une menace » puisque la qualité des épisodes était médiocre. Cependant, la MPAA décida d'entreprendre des actions contre Adam et demande l'assistance du FBI.

Après avoir obtenu des lettres de la MPAA (Motion Picture Association of America) lui demandant de mettre fin à ses activités, Adam transféra son site sur un serveur à l'étranger. Il fut accusé d'avoir fait de l'argent avec les téléchargements grâce à de la publicité et des liens présents sur le site. Les informations qui seront utilisées contre Adam pendant ce procès furent récoltées par l'enquête du FBI (Federal Bureau of Investigation).

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : NBC News