Shanks parle des futures figurines

Shanks parle des futures figurines
Par Flo
Le dimanche 04 décembre 2005 à 01:35
Alors que Diamond Select Toys and Collectibles vient de dévoiler le prototype de la future figurine de Daniel Jackson, l'acteur qui l'incarne à l'écran, Michael Shanks, réagit à cette nouvelle.

Lors d'une interview pour About.com réalisée lors de la convention de San Jose, l'acteur nous parle de ce projet.

« Je sais que ce projet a mis du temps à se réaliser. C'est bien qu'il sorte finalement, surtout avec la sortie prochaine du jeu vidéo. C'est bien d'avoir ce genre de représentation marketing »

Michael rajoute qu'il ne sait pas grand-chose au sujet du processus de création des figurines, « j'en sais probablement autant que vous, j'ai lu quelques informations sur internet au même moment que les fans » Mais il ajoute qu'il attend avec impatience d'être impliqué dans le processus car il est toujours intrigué par la façon dont quelque chose est crée. Michael Leavey, directeur marketing de DST, nous explique que les acteurs seront scannés, tout comme pour "The Alliance", et que les créateurs s'inspireront aussi de documentations fournies par la MGM.

Michael Shanks nous dit que « sa fille sera extasiée d'avoir un figurine de Daniel Jackson, et plus particulièrement une qui ne ressemble pas à James Spader (Daniel Jackson dans le film). [...] Cela n'a pas de sens. Dans le film Daniel porte des vêtements amples et un chapeau, alors que la figurine le montre avec des bras digne de Popeye et ressemblant à Rambo » Mais pour sa figurine, Shanks fait entièrement confiance à DST pour faire une figurine la plus réelle possible.

Les figurines finales seront disponibles en 2006.

Dans cette même interview, Shanks parle de du jeu The Alliance, où tout comme dans la série, il prêtera sa voix à Thor. Son homologue virtuel aura les mêmes fonctions que dans la série : l'expertise des anciennes civilisations, de la mythologie et la traduction de la langue des Anciens.

Lors du travail de doublage, Michael fut surpris par la taille du script. « Je fus stupéfait de voir que le manuscrit faisait environ 250 pages. Un script dans la série n'en fait que 50. Ce script sonnait comme une mini série Stargate Sg-1 » Hélas il n'a pu assurer sa présence à l'E3 : « je n'ai pu assister à L'E3 en raison de mon emploi du temps, mais j'ai pu voir les trailers du jeu »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Produits dérivés