Découverte de la cité perdue d'Atlantis ?

Découverte de la cité perdue d'Atlantis ?
Par kio
Le lundi 15 novembre 2004 à 11:16
Voici une information un peu plus terre à terre puisque cela concerne notre propre actualité et notre histoire.

Un chercheur américain, sur la piste de la cité perdue d'Atlantis, a découvert des preuves de l'existence de structures d'origines et de conceptions humaines, submergées dans la mer entre Chypre et la Syrie, d'après un membre de son équipe.

Il raconte: « Quelque chose a été découvert, indiquant très fortement qu'il y a des structures d'origines humaines, quelque part entre Chypre et la Syrie ». Robert Sarmast, devrait apporter plus de détails à propos de sa découverte prochainement.

Le mystère d'Atlantis, sur son existence et la raison de sa disparition, a nourri l'imagination de nombreux explorateurs depuis des décennies. Beaucoup pensent que l'ancienne civilisation a été détruite dans un ras de marée gigantesque, un cataclysme que beaucoup d'anciennes cultures estiment s'être produit vers 9000 avant J-C. D'après la mythologie grecque, la cité d'Atlantis était une puissante nation, ses habitants étant tellement corrompus par l'avarice et le pouvoir, que le dieu Zeus détruisit la cité. Des théories placent la cité d'Atlantis quelque part dans l'océan Atlantique, ou vers l'île grecque de Santorini, ou proche de l'arrête celtique en Angleterre, ou encore plus loin au large dans le sud de la mer de Chine.

La théorie de Sarmast est que Chypre est une partie de la cité, dont les restes de celle ci-continueraient à environ 1.5 km sous le niveau de la mer.

Vous pouvez en discuter sur le forum ici
(merci à °TacKiOn-QuAnTiQuE° pour cette information)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs