Stargate Worlds utilisera le moteur Unreal

Stargate Worlds utilisera le moteur Unreal
Par Mandragorane
Le mardi 29 août 2006 à 16:25
L'éditeur Cheyenne Mountain Entertainment (CME) ainsi que Epic Games et BigWorld ont tenu une conférence commune, lundi 28 août à Mesa en Arizona, annonçant que CME allait utiliser le moteur graphique Unreal développé par Epic Games pour le développement de Stargate Worlds pour une sortie mondiale du jeu prévue pour fin 2007.

« La combinaison entre un moteur graphique puissant et une palette d'outils de développement large va nous permettre de créer un environnement de combat et d'exploration aussi vaste que dans les séries originales que sont Stargate SG1 et Stargate Atlantis ». Selon Joe Ybarra, vice président du département développement de produits chez CME, « notre équipe de développement est vraiment enthousiasmée par l'utilisation d'un tel outil. »

« La MGM est résolue à trouver des voies d'élargissement pour la Franchise Stargate et ceci est un pas logique » a déclaré Travis Rutherford, Vice président exécutif dudépartement produits chez MGM. « Starge Worlds sera le premier MMORP développé par CME. Combinant le moteur Unreal 3 et la technologie Big World Client pour assurer une expérience exceptionnelle dans le domaine du Massive Multiplayer Online. De plus ce partenariat va encore optimiser les ressources et les efforts de CME, permettant aux développeurs de créer les meilleurs mondes possibles, les meilleurs personnages et le meilleur game play possible »

« Le fait de combiner ces deux technologies confère à Cheyenne Mountain Entertainment un avantage stratégique indéniable afin de créer un jeu d'une profondeur et d'anticipation hors normes, notre but étant de créer le meilleur game play jamais réalisé jusqu'à maintenant ainsi qu'un jeu immersif jamais vu encore » ajoute Tim Jenson, CME. « Nous avons beaucoup de fans des deux séries au sein de la société, donc nous sommes tous excités à l'idée de travailler avec CME pour créer un MMORP sur l'univers d'un monde que nous connaissons bien et que nous apprécions » déclare Mark Rein, Vice président, Epic Games. « Le fait qu'ils vont utiliser en plus notre moteur graphique Unreal 3 pour ce MMORPG est encore plus gratifiant».

« BigWorld travaille lui aussi d'arrache pied, la structure de nos serveurs actuels hautement sécurisés est un parfait compagnon pour le moteur graphique de chez Epic Games » explique Gavin Longhurst, directeur de développement chez BigWorld.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos