

Richard Woolsey débarque sur Atlantis
" Robert fait un retour très... sexy dans la série " s'amuse à dire l'acteur, " il est très plaisant de le voir jouer, c'est un acteur fantastique ".
Quand Woolsey est assigné pour remplacer Samantha Carter en tant que commandant de l'expédition d'Atlantis, McKay et le reste de l'équipe sont sûrs qu'ils vont devoir s'opposer à une gestion très 'bureaucratique'. Woolsey lui-même découvrira le défi d'être un chef diplomate, tout en ayant besoin de gérer de nombreuses crises.
" C'est qui est sympa ", ajoute Hewlett, " c'est que Woolsey est un peu un poisson hors de l'eau, il devrait être la dernière personne en charge d'Atlantis. Lorsqu'on le voit, on se dit qu'il aura jamais le carburant pour être partout à la fois et qu'on ne sera jamais content de lui, qu'il nous embêtera toujours. C'est d'ailleurs flagrant après Carter qui, elle, était faite pour ce poste. Il y a donc un challenge pour sa part à relever ".
McKay et Woolsey ont une chose importante en commun : tous les deux sont apparus dans Stargate SG-1 dans des rôles plutôt ingrats et ces rôles se sont améliorés ensuite progressivement dans Stargate Atlantis jusqu'à intégrer le casting principal. Une chose que ne manque pas de préciser David Hewlett :
" Stargate est fantastique car les producteurs et les scénaristes sont capables de créer des personnes totalement antipathiques et qui pourtant vont être appréciés des fans. C'est très dur pour eux de devenir des héros, voire même impossible, et pourtant malgré leurs rôles à contre-courant ils y arrivent. Ainsi, Woolsey est un peu dans la même situation que McKay au début de la série ".