"Picardo fait un retour très chaud dans Atlantis"

"Picardo fait un retour très chaud dans Atlantis"
Par lebreton
Le jeudi 17 juillet 2008 à 00:44
Cette actu contient des spoilers
Atlantis saison 5 Picardo
Richard Woolsey débarque sur Atlantis
L'acteur David Hewlett (alias Dr Rodney McKay) a récemment accordé une interview à Gateworld où il revient sur l'arrivée dans la saison 5 du nouveau chef d'Atlantis, Richard Woolsey (incarné par Robert Picardo), dont la diffusion a commencé vendredi dernier aux États-Unis avec le Season Premiere "Search and Rescue" (le résumé complet est d'ailleurs déjà disponible dans notre guide de la saison 5)

" Robert fait un retour très... sexy dans la série " s'amuse à dire l'acteur, " il est très plaisant de le voir jouer, c'est un acteur fantastique ".

Quand Woolsey est assigné pour remplacer Samantha Carter en tant que commandant de l'expédition d'Atlantis, McKay et le reste de l'équipe sont sûrs qu'ils vont devoir s'opposer à une gestion très 'bureaucratique'. Woolsey lui-même découvrira le défi d'être un chef diplomate, tout en ayant besoin de gérer de nombreuses crises.

" C'est qui est sympa ", ajoute Hewlett, " c'est que Woolsey est un peu un poisson hors de l'eau, il devrait être la dernière personne en charge d'Atlantis. Lorsqu'on le voit, on se dit qu'il aura jamais le carburant pour être partout à la fois et qu'on ne sera jamais content de lui, qu'il nous embêtera toujours. C'est d'ailleurs flagrant après Carter qui, elle, était faite pour ce poste. Il y a donc un challenge pour sa part à relever ".

McKay et Woolsey ont une chose importante en commun : tous les deux sont apparus dans Stargate SG-1 dans des rôles plutôt ingrats et ces rôles se sont améliorés ensuite progressivement dans Stargate Atlantis jusqu'à intégrer le casting principal. Une chose que ne manque pas de préciser David Hewlett :

" Stargate est fantastique car les producteurs et les scénaristes sont capables de créer des personnes totalement antipathiques et qui pourtant vont être appréciés des fans. C'est très dur pour eux de devenir des héros, voire même impossible, et pourtant malgré leurs rôles à contre-courant ils y arrivent. Ainsi, Woolsey est un peu dans la même situation que McKay au début de la série ".

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Gateworld