Quelques nouvelles de Stargate Universe

Quelques nouvelles de Stargate Universe
Par kio
Le mardi 25 novembre 2008 à 21:08
Cette actu contient des spoilers
Alors que Stargate Atlantis tirera sa révérence sur Sci-Fi le 9 janvier prochain, la nouvelle série de la franchise, Stargate Universe, avance rapidement. C'est ce que nous indique, Joseph Mallozzi, producteur de la série sur son blog où il fait le point.

« Brad [Wright] et Rob [Cooper] on fait un super boulot sur le script du premier épisode qui démarre la série d'une façon spectaculaire. Le script est rapide et amusant. Il y a des personnages uniques et prometteurs. Mon préféré : le Dr David Rush. Initialement prévu pour être un double épisode, Brad et Robert ont rapidement compris qu'il y avait trop à faire dans un cadre si serré, donc l'introduction de la série est désormais prévue pour être un épisode en 3 parties. »

On apprend aussi que l'ensemble du staff de Stargate Atlantis est de retour dans les studios Bridge à Vancouver pour s'occuper de cette nouvelle série, c'est-à-dire Brad Wright et Robert C. Cooper bien sûr, mais aussi Carl Binder, Martin Gero, Alan McCullough, Paul Mullie. Les déçus des dernières saisons d'Atlantis vont sûrement penser que ce n'est pas un bon présage pour Universe de revoir les mêmes personnes à sa tête. De plus, Brad Wright avait indiqué il y a quelques temps qu'il souhaitait faire appel à de nouveaux auteurs, il n'y a pas de nouvelle de ce côté là.

Le staff s'est déjà reparti une partie du travail. « Brad a revendiqué l'épisode #4, un type d'histoire qu'il maitrise parfaitement, Carl Binder a en charge le suivant (#5). Rob réfléchit au #6. » Les épisodes #7 et #8 et #9 sont encore orphelins...

Le premier script dont Martin Gero aura la charge a « impliqué une longue, longue discussion à propos du fonctionnement d'une certaine technologie qui donnera l'impulsion à une autre terrifiante histoire axée sur un personnage. » précise Mallozzi.

Le staff a aussi examiné les épisodes 10 et 11 qualifiés dans ces termes « rebondissements, alliance, trahison et un invité surprise ! ». Ces épisodes constituent habituellement à mi-saison un épisode en 2 parties. Néanmoins ce ne sera peut-être pas vraiment le cas : « J'hésite à appeler cela un double épisode parce que la façon dont les épisodes sont développés actuellement, il y a un fil conducteur tout le long, et du coup, la saison a une histoire en 20 épisodes » indique Mallozzi.

Le sentiment actuel des fans sur Universe est partagé. D'une part, certains fans ont peur de ce que va devenir la franchise, en raison des nombreux changements prévus par rapport au lancement de Sg1. D'autre part, les fans qui pensent que la franchise a besoin de ce type de changements pour redémarrer.

« Stargate Universe est une série qui s'inspire de la mythologie établie mais qui en même temps emprunte une nouvelle voie pour la franchise » explique Mallozzi. « Ce sera nettement plus centré sur les personnages et sur l'exploration de la dynamique des relations interpersonnelles. L'évolution de l'équipage du vaisseau sera le moteur de la série (Et non je ne parle pas de "romance"). Les débuts de ce vaisseau parcourant des territoires inexplorés nous offrent de multiples possibilités d'histoires, mais cela nous force également à adopter une approche très différente sur les rencontres avec les extraterrestres ainsi que les missions sur les planètes rencontrées. Deux thèmes constamment mentionnés lors de notre réunion d'aujourd'hui furent "survie et sacrifice". »

Mallozzi termine en indiquant que la conception du vaisseau, le Destiny, est quasiment terminée et que l'équipage utilisera aussi des sondes M.A.L.P. pour l'exploration mais version "Universe".

Le tournage de Stargate Universe est toujours planifié pour commencer en février 2009, et l'on espère avoir prochainement des nouvelles des acteurs choisis pour enfin connaître qui sera la tête d'affiche de la série.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Mallozzi blog