La fin de l'aventure pour O'neill?

La fin de l'aventure pour O'neill?
Par Flo
Le mardi 04 janvier 2005 à 15:11
Alors que la huitième saison de Stargate Sg-1 se termine et que les fans et les producteurs savent déjà qu'il y aura une neuvième saison, on se demande quels acteurs seront de retour pour cette nouvelle saison. Comme nous le savons déjà, il y aura un nouveau personnage régulier incarné par Ben Browder. Christopher Judge et Michael Shanks reviendront et Amanda Tapping manquera quelques épisodes à cause de sa grossesse. Mais la question la plus importante reste en suspens : « est-ce que Richard Dean Anderson continuera d'incarner le Général Jack O'Neill dans la 9e saison ? » Est-ce que la série peut continuer sans la présence de O'neill ? Richard répond à cette dernière question dans une interview effectuée pour la magazine officiel sur Stargate:

« Je dois dire que j'ai toujours pensé que la série pouvait continuer sans moi. » affirme-t-il. « Je ne sais pas si MGM ou si le réseau Sci-fi pensent la même chose. Cependant, je dois dire que j'espère que tous ceux qui veulent que la série ne s'arrête pas continueront à la regarder. »

Au moment de l'interview, Richard Dean Anderson déclara à propos de la MGM : « Les dirigeants de la MGM ne m'ont pas contacté pour me demander si je reviendrais pour la prochaine saison. Pour l'instant, je dis avec fermeté que je ne reviendrai pas. J'ai une fille de 6 ans et pour la première fois de ma vie, je respecte mes priorités. » plaisante l'acteur.

Bien sûr, Anderson regrettera les bons moments passés sur le plateau avec ses collègues. « J'aime les conditions de travail au Canada et les gens avec qui je travaille. Mais j'aurais plus de temps libre en étant en Californie. J'aspire simplement à rester auprès de ma fille et être là quand elle a besoin de moi. »

L'acteur nous annonce une seconde mauvaise nouvelle. En effet, il ne jouera aucun rôle dans les prochains temps. « Je ne suis pas pressé d'incarner un nouveau rôle. J'ai un ami qui est actuellement en train d'écrire une émission de télévision et qui m'a déjà dit qu'il y aurait un rôle pour moi, mais ce n'est pas encore d'actualité. »

Quels sont alors les projets de Richard dès lors qu'il aura terminé Stargate ? « Je vais prendre une année sabbatique pour m'habituer au rythme de ma nouvelle vie et me reposer. Je suis en train d'acheter une maison en ce moment et j'aimerais bien y passer du temps. J'ai devant moi ce que j'appelle du 'temps tranquille' ce qui représente beaucoup pour le bourreau de travail que je suis. »

Apparemment il semble que Richard Dean Anderson ne fera vraiment pas partit de la 9e saison de Stargate Sg-1. Ainsi, à travers le changement dans le casting et le grand projet des producteurs et auteurs d'amener la série dans une nouvelle direction, même sans Richard, la 9e saison conserve toujours un excellent potentiel. Et avant que l'on s'énerve sur le fait que Richard ne reviendra pas, on doit garder en tête que Michael Shanks était apparu dans la 6e saison en invité vedette et que Don S. Davis est revenu dans la saison 8 pour l'épisode "Prometheus Unbound" ainsi que dans l'épisode final de la saison 8 : "Moebius". Cependant, il y a toujours de l'espoir puisque que Richard Dean Anderson est toujours en négociation avec la MGM. Le dernier mot n'a pas encore été prononcé.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale