Reportage sur Convention tour 2005

Reportage sur Convention tour 2005
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le lundi 10 janvier 2005 à 23:00
Dossier Stargate
Partagez cet article
Sommaire

2 - Séance de questions avec les invités

Craig Veroni

Il regrette sa mort prématurée dans SGA. Il explique que les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son personnage, et nous raconte comment l'un des scénaristes l'a avertit par téléphone juste avant de lire le script de sa mort dans le satellite.

Une grande question posé à Craig est « Aimeriez-vous revenir dans SGA et si oui accepteriez vous de revenir nu » en référence au Dr. Daniel Jackson. Craig ne comprend pas la référence est demande si quelqu'un est déjà revenu nu dans la série. Lorsqu'il apprend que c'est Shanks, il n'en revient pas mais en même temps avoue que ça ne l'étonne pas de sa part.

Dan Shea

Explique comment en doublant la jambe de Rick sur MacGyver, celui-ci est depuis devenu sa doublure.
Concernant son personnage dans SG1, Brad Wright a décidé qu'il serait la victime de tous les « pépins » pouvant subvenir dans la base. (Brûlure, bousculé dans les escaliers, tirés dessus... »

Il explique d'ailleurs le fonctionnement de l'effet de projection. Les acteurs sont attachés à un câble qui s'enroule et les projette contre un gros coussin. Cela donne une impression de violence, mais c'est sans douleur.

Brad Wright et Robert C Cooper

Orlin sera de retour dans la saison 9. Cooper rigole en expliquant que pour certains la seule différence entre SG1 et SGA est la couleur des chevrons de la porte.

Jessica Steen devait jouer pour seulement 2 épisodes, la production a relancé un casting car il est très différent de jouer juste 2 épisodes et être l'un des personnages principaux d'une série.

Pour Cooper ce qui rend unique stargate et la différencie des autres séries de science fiction c'est le sens de l'humour, et c'est la même dynamique qu'ils utilisent pour Atlantis.
Concernant Anubis, personne ne sait s'il reviendra ou s'il se battra contre Oma jusqu'à la fin des temps.

Michael Shanks et Christopher Judge

Un fan a offert des dessins pour Michael et Chris. Ce dernier trouve que son dessin est mieux fait et taquine Shanks.

Teal'c est plus jovial qu'avant du fait que son peuple est libre, cela se ressentira dans la saison 9.
Concernant l'épisode « En détresse », Chris est jaloux de Michael car il y a une jolie fille, des planeurs de la mort, plein d'effets spéciaux, c'est un épisode ou il faut trouver des solutions par sois même et ou il ne suffit pas de tuer des méchants pour s'en sortir.... Et il n'y joue même pas !!!

Pour Michael, cet épisode est l'un de ses épisodes préférés pour les mêmes raisons que Chris au même titre que « le supplice de tantale » et « Héros »

Anecdote : RDA se trompait sans arrêt entre Tony et Carmen, il ne savait jamais qui était qui et appellait toujours l'un à la place de l'autre. Un jour il ne s'était pas trompé et avait bien appelé Tony « Tony ». Apres réflexion, il s'était excusé auprès de Tony en l'appelant Carmen.

Concernant une saison 10, rien n'est encore confirmé, mais les acteurs assurent que la saison 9 redonne un coup de jeune à la série. Chris explique que les 8 premières saisons ont permis de créer de solides fondations pour Stargate-SG1, et qu'ils poursuivront la série tant que les fans en demanderont.

Chris raconte qu'il doit constamment faire attention à Michael, un exemple lors d'une partir de hockey sur glace, où ils jouaient l'un contre l'autre, Chris devait bousculer ses coéquipiers pour protéger Michael.

Michael nous confit que d'être connu à certains inconvénients car où qu'il aille, quelqu'un le reconnaît, surtout lorsqu'il sort avec Chris car « Sortir avec Chris c'est comme sortir avec Elvis », notamment en France les gens disent « Regardes c'est Teal'c ».

Chris n'est pas d'accord avec Michael et explique qu'il n'y a que des avantages : on gagne un fric monstre en s'amusant, on peut s'acheter se que l'on veut, aller où l'on veut...)

Amanda va bien, elle était passée il y a quelques semaines sur les plateaux avec Olivia et était très impatiente de commencer la saison 9.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories