En quête d'ananas !

En quête d'ananas !
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le dimanche 31 décembre 2006 à 14:29
Dossier Stargate

Lors d'un interview, Amanda Tapping, qui interprète le rôle du Lieutenant Colonel Samantha Carter dans la série Stargate SG-1 depuis 10 ans, confiait à son interlocuteur, sur un ton humoristique, que le SGC cachait une plantation d'ananas, et que les réalisateurs de la série s'amusait à cacher régulièrement un ananas dans les épisodes de la série.

Le staff de Stargate-Fusion a décidé d'ouvrir l'œil et de partir à la recherche de ces fameux ananas. Cette quête ne fut pas facile, car si certains sont évidents puisqu'ils se situent en plein milieu de l'écran, d'autres sont plus subtiles et démontrent l'imagination des réalisateurs pour les cacher. Voici donc les ananas que nous avons trouvés.

Épisode #503 :
Ascension

Dans cette scène, nous pouvons l'apercevoir sur le plan de travail à gauche du téléphone.

Épisode #503 :
Ascension

Dans cette scène nous pouvant l'apercevoir servant de décoration dans le bureau de Daniel, en haut à gauche de l'écran, devant la carte de l'Egypte.

Épisode #512 :
Wormhole X-Treme

Dans cet épisode, le fameux fruit n'est pas très difficile à trouver puisqu'il se trouve dans un panier qu'un assistant apporte sur le plateau de tournage.

Épisode #513 :
L'Épreuve du Feu

Sûrement l'un des plus difficile à trouver. En effet, nous pouvons apercevoir l'ananas dans le réfrigérateur de la cafétéria du SGC, juste sous le bras de l'officier en chemise à gauche de l'écran.

Épisode #521 :
Zénith

Ici aussi il s'agit d'un ananas caché avec beaucoup de minutie. Au premier regard, il n'apparaît pas dans les plans suivants, or, en ouvrant les yeux, nous pouvons l'apercevoir au fond du laboratoire.
Le réalisateur l'a caché de son mieux en le recouvrant d'une couleur grise pour qu'il se fonde dans le décor. Sur le premier plan, nous pouvons le voir juste derrière la boule au premier plan. Sur le second, l'ananas est apercevable à gauche des deux scientifiques.

Épisode #601 :
Rédemption 1/2

Dans cet épisode, l'ananas apparaît dans le bureau de Jonas Quinn, juste derrière les livres, à droite de la photo.

Épisode #604 :
Prisonnière des Glaces

Notons ici le caractère insolite de l'emplacement de l'ananas. En effet, qui penserait trouver un tel fruit au pôle sud ? Uniquement les réalisateurs de Stargate! Regardez sur les barils.

Épisode #607 :
Résistance

Le fruit apparaît pendant une fraction de seconde tout de suite après la fin du générique d'ouverture.

Épisode #614 :
Écrans de fumée

Ici, le fruit est assez facile à voir. Il se situe au premier plan, lorsque Carter et l'agent du NID arrive dans la maison du suspect.

Épisode #709 :
Le Vengeur

Dans cet épisode, nous pouvons apercevoir l'ananas au milieu de la table de Felger, dans sa maison.

Épisode #712 :
La Fontaine de Jouvence 2/2

Ici, le sort de ce fruit n'est pas des plus fameux. En effet, les rebelles l'ont légèrement découpé pour le manger. Regardez en bas de l'écran.

Épisode #715 :
Chimères

Ici, le fruit se cache juste derrière le bras de Samantha lorsqu'elle achète un café.

Épisode #804 :
Heure H

Dans cet épisode, l'ananas se cache au milieu de la coupe de fruit dans la chambre des invités.

Épisode #811 :
Vulnérable

Il s'agit sans conteste du plus simple à trouver car il est en plein milieu du champ de la caméra.
À lire aussi
Catégories