Interview de Paul McGillion

Interview de Paul McGillion
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le samedi 25 septembre 2004 à 17:00
Interview Stargate
Partagez cet article

Le site allemand, Stargate-Project, a réussi à obtenir une interview exclusive avec Paul McGillion alias le Dr Carson Beckett dans Stargate Atlantis. Voici quelques extraits :

Stargate-Project : Avant d'obtenir le rôle de Beckett, que connaissiez-vous de l'univers Stargate?
Paul McGillion : Comme vous le savez déjà, j'ai joué le rôle du jeune Ernest Littlefield dans la saison 1 de Stargate SG-1 dans l'épisode : « Le supplice de Tantale ». Ce fût une très grande expérience d'incarner la première personne ayant franchi la porte des étoiles. Après cette expérience, je suis devenu un fan de la série.

Stargate-Project : Comment avez-vous obtenu le rôle du docteur Beckett ? Et comment avez-vous atterri dans la série Stargate Atlantis ?
Paul McGillion : J'ai obtenu le rôle du Dr Beckett après que le directeur de casting de la série, Stuart Aikins, ait annoncé ce personnage. La partie intéressante fût lors des auditions lorsqu'ils demandèrent que Beckett possède une touche « exotique ». Plusieurs personnes d'âge, de sexe et de taille différents auditionnèrent avec différents accents (russe, australien, anglais). Lorsque ce fût mon tour, je jouai Beckett avec un accent écossais. Vous connaissez la suite...

Stargate-Project : Avez-vous mis beaucoup de votre personnalité dans le rôle ? Le fait d'avoir une origine écossaise vous a-t-il permit de faire des suggestions aux scénaristes et producteurs en disant « un Écossais ne ferait pas ou ne dirait pas ça » ?
Paul McGillion : Possédez une origine écossaise est définitivement un avantage indéniable pour moi mais aussi pour les scénaristes. Les suggestions sont toujours les bienvenues et l'équipe a toujours une attitude très ouverte dans ce domaine.

Stargate-Project : Qu'est-ce qui vous a décidé à accepter le rôle ? N'étiez-vous pas déçu du fait que Beckett ne voyage pas à travers la porte des étoiles très souvent ?
Paul McGillion : J'ai accepté le rôle de Carson car je m'identifiais au personnage et surtout car j'ai senti que ce personnage avait un grand potentiel dans l'histoire de la série.

Stargate-Project : Quel est votre meilleur moment depuis le début du tournage d'Atlantis ?
Paul McGillion : Toute cette expérience a été fantastique, mais si j'avais à nommer quelques moments qui se démarquent, je dirais la scène du fauteuil des Anciens dans l'épisode pilote ainsi que la mort de Perna dans l'épisode « Sérum ». Pour un acteur, c'est une très grande opportunité de jouer à la fois un personnage comique et un personnage dramatique, cela apporte une grande satisfaction.

Stargate-Project: Que pensez-vous de Stargate Atlantis ? Est-ce que cette série est meilleure ou au même niveau que Stargate SG-1 ?
Paul McGillion : Il est évident que je suis un très grand fan de Stargate SG-1 et des acteurs talentueux de la série. J'espère seulement que Stargate Atlantis rencontrera le même succès que SG-1 et continuera de divertir les téléspectateurs.

Stargate-Project : Pouvez-vous vous identifier au docteur Beckett ? Quels sont les aspects que vous avez en commun et les aspects totalement différents ?
Paul McGillion : De plusieurs façons, je pense que Beckett et moi possèdont plusieurs traits communs (un bon sens de l'humour, passionné dans tout ce que nous faisons, très doux avec les femmes). La différence est que Carson est un médecin et moi je joue un médecin à la télévision.

Stargate-Project : Quelle atmosphère règne entre les acteurs de la série ? Vous entendez-vous bien avec vos collègues ? Faites-vous des choses ensembles après le travail ?
Paul McGillion : L'atmosphère régnant sur le plateau de Stargate Atlantis est l'excitation ! C'est un grand plaisir de faire partie d'une nouvelle série qui rencontre autant de succès. Tous les acteurs d'Atlantis s'entendent bien et Atlantis est un endroit agréable où travailler.

Stargate-Project: Pouvez-vous nous donner une description des acteurs de Stargate Atlantis ?
Paul McGillion: Joe Flanigan (Major Sheppard « Cool », Rachel Luttrell (Teyla) « Hot », Torri Higginson (Dr. Elizabeth Weir ) « Sexy », Rainbow Sun Francks (Lieutenant Ford) « Super Cool » et David Hewlett (Dr McKay) « Pas aussi cool que moi ! ».

Stargate-Project : Après d'excellentes cotes d'écoute pour les premiers épisodes de la saison 1, croyez-vous qu'il y aura une deuxième saison ?
Paul McGillion : Évidemment, j'espère de tout cœur qu'il y aura une deuxième saison et comme vous le mentionnez, les cotes d'écoute ont fracassé tous les records de Sci-Fi. Je ne pense pas que ça puisse être une mauvaise chose ! Aucune annonce officielle n'a été faite. J'espère seulement que nous aurons une saison supplémentaire pour développer plus profondément nos personnages. Nous sommes tous très excités de la possibilité d'avoir une autre saison. Nous espérons que les téléspectateurs le sont aussi.

Pour lire l'interview complète (en anglais), visitez Stargate-Project !

À lire aussi
Interview avec Mysteria
Interview avec Mysteria
17/09/2023 à 17:06

Rencontre avec le youtubeur Mysteria qui remonte aux origines du film Stargate

Interview
Catégories