Sg1 : Une affaire de famille ?

Sg1 : Une affaire de famille ?

1 - Le clan Anderson

Comme l'équipe de production aime à le répéter à longueur d'interview, « Stargate Sg-1 est une grande famille ». Bien qu'étant une simple expression, il s'avère en effet qu'il existe des liens familiaux entre l'équipe de la série (acteurs, scénaristes, producteurs...) et certaines personnes qui apparaissent à l'écran lors de nombreux épisodes de la série. Et à moins d'y prêter une grande attention, on ne le remarque pas, voici donc ce nouveau dossier photo :

Le clan Anderson

Richard Dean Anderson, qui incarne le Général Jack O'Neill, a profité de la série pour rendre hommage à sa manière à ses proches. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une petite photo glissée dans le décor, mais un compagnon inattendu a aussi tenu un rôle de figurants à plusieurs reprises.

Dans l'épisode de la saison 1 Double (1x06), nous pouvons entrevoir rapidement la mère de Richard sur une photo se trouvant dans la boîte à cigare qu'il garde dans son vestiaire.

Le clan Dean Anderson - Stargate Sg1

Autres membres de la famille : Jeffrey Scott, Thomas John et James Stuart, ses trois frères. Ici aussi on peut les voir sur une photo posée sur le bar, dans la maison de Jack, à la fin de la saison 7 lors du double épisode La Cité Perdue.

Le clan Dean Anderson - Stargate Sg1

Enfin, grand ami des animaux, Richard Dean Anderson a offert à son fidèle chien Zoe deux apparitions dans la série.
La première lors de l'épisode Réaction en Chaîne, où il joue l'animal de compagnie de la famille Kinsey, puis quelques saisons plus tard lors de l'épisode Wormhole Xtreme : le film, dans un gag devenu culte, où le chien conduit une voiture.

Le clan Dean Anderson - Stargate Sg1
Le clan Dean Anderson - Stargate Sg1

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
19/05/2021

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories