Interview de David Deluise

Interview de David Deluise
Par Goycar
Le dimanche 17 octobre 2004 à 15:04
Interview Stargate
Partagez cet article

Le site Stargate-Project.com a réalisé une interview exclusive de David DeLuise, alias Pete Shanahan dans Stargate-1. En voici quelques extraits.

David DeLuise, alias Pete Shanahan, est apparu pour la première fois dans la saison 7 de Stargate Sg-1. Le simple fait de prononcer son nom déclanche de multiples réactions chez les fans: certains l'aiment car il apporte à Samantha Carter (Amanda Tapping) ce que O'neill ne peut lui offrir, d'autres le détestent parce qu'il enlève toutes les chances à O'neill. Avec notre interview nous aimerions vous en apprendre un peu plus sur David DeLuise. Voici quelques détails sur lui : David est né le 11 novembre 1971 à Burbank, Californie, il a donc 32 ans. En mai 2003 il s'est marié avec sa femme Brigitte et il a deux enfants. Malheureusement, ils ont divorcé.

Au Dahlonega International Movie Awards, il a gagné le prix du meilleur acteur pour sa performance dans «BachelorMan». Il est le frère du directeur de Stargate Sg-1, Peter DeLuise, qui lui a permit d'intégrer la série. Ses deux frères, Peter et Mike, ont déjà effectué quelques apparitions dans Sg-1, ainsi que son père qui a joué Urgo dans « Un Étrange Compagnon » de la saison 3. Comme mentionné plus haut, David est connu par les fans comme étant Pete Shanahan, un policier. De plus, David fut l'invité vedette dans «Gilmore Girls», «Las Vegas», «Seaquest DSV» et «Superman». Il a également travaillé sur des films comme «Robin des Bois : Héros en collant» et «Dr. DooLittle 2.»

David a répondu à nos questions dès son retour de Vancouver. Commençons notre interview avec David Deluise qui semble de bonne humeur et sympathique. Attention l'interview comporte quelques spoilers pour la saison 8.

Stargate-Project: Aviez vous déjà entendu parlé de Stargate Sg-1 avant que vous n'incarniez Pete Shanahan ? Comment avez-vous été impliqué avec Stargate Sg-1 ?
David DeLuise: J'ai vu le film au cinéma et je l'ai adoré. Je suivais un peu la série et ensuite, mon frère Peter a commencé à y participer comme réalisateur pour la série alors j'ai commencé à regarder la série régulièrement.

Stargate-Project: Comment avez-vous eu le rôle de Pete Shanahan ?
David DeLuise: Il y a environ un an, ils m'ont appelé et deux jours plus tard, j'étais sur le plateau de tournage. J'étais vraiment heureux de faire partie de cette merveilleuse série.

Stargate-Project: Comment avez-vous contribuez au personnage? Est-ce qu'il a eu des moments où vous lisez le script et vous pensez que vous devriez dire quelque chose d'autre ? Faites vous des suggestions et recommandations aux producteurs et directeurs de la série ?
David DeLuise: La plus grosse contribution que j'ai apportée au personnage de Pete Shanahan est son apparence ! Oui, je fais des suggestions mais c'est aux producteurs et directeurs que revient le dernier mot. Et ils sont vraiment gentils. Toute l'équipe forme une belle grande famille.

Stargate-Project: Quel est, jusqu'ici, votre moment favori relatif à votre travail pour Stargate Sg-1 ? Pouvez-vous nous dire quelque chose de drôle et quelque chose de triste sur votre expérience dans Stargate Sg-1?
David DeLuise: Mon moment favori est quand j'ai embrassé Amanda Tapping ! Ha Ha. Le fait que j'incarne un policier est amusant. Tous les rapports que j'ai avec Amanda sont agréables. La seule chose triste à propos de mon rôle dans la série est que ne voit pas mes enfants lorsque je suis à Vancouver. Ils me manquent.

Stargate-Project: Que pensez vous de Stargate Sg-1 et de Stargate Atlantis ?
David DeLuise: J'ai adoré l'épisode pilote d'Atlantis. Je pense qu'ils ont fait un beau travail avec cette nouvelle série. Je me demande seulement comment Pete pourrait rejoindre Atlantis.

Stargate-Project: Est-ce que vous vous identifiez à Pete Shanahan ? Quels sont vos points communs et vos différences ?
David DeLuise: Son personnagee est plus calme que je ne le suis en réalité. Nous sommes tous les deux divorcés.

Stargate-Project: Combien de frère et/ou de sœurs avez-vous ? Combien de membres de votre famille sont déjà apparus dans Sg-1, et ceux qui ne l'ont pas été, que font-ils ?
David DeLuise: J'ai deux frères : Peter et Mike qui ont déjà joué dans Sg1. Ma mère n'a pas été dans la série, mais cela ne veut pas dire que cela ne se produira pas.

Stargate-Project: Pouvez-vous nous donner une courte description de Rick, Amanda, Michael et Christopher dans vos propres mots ?
David DeLuise: Ils sont vraiment gentils et «cool». La plupart de mes scènes sont avec Amanda et je peux dire qu'elle est l'une des meilleures personnes que j'ai rencontré.

Stargate-Project: Que pensez vous de Amanda Tapping ? Aimez-vous travailler avec elle ?
David DeLuise: Oui, elle est vraiment amusante et elle fait très bien son travail. De plus, elle est toujours souriante.

Stargate-Project: Comment est-ce de travailler avec une « famille » comme l'équipe et les acteurs de Stargate Sg-1 ?
David DeLuise: Je me sens très heureux d'avoir eut la chance de pouvoir travailler avec cette « famille ». Ils travaillent tous très durs et font un excellent travail.

Stargate-Project: Quelles sont les meilleures et pires caractéristiques de Pete? De plus, aviez vous pensé qu'il y aurait une telle réaction négative de la part des fans de Samantha lorsqu'elle a débuté à fréquenter Pete ? Est-ce qu'il y a quelque chose que vous aimeriez dire aux fans
David DeLuise: Je pense que Pete est un personnage cool à interpréter. Je ne sais pas quoi dire sauf que je suis heureux que les gens regardent et réagissent sur cette merveilleuse série.

Stargate-Project: Est-ce que les commentaires (positifs où négatifs) que vous avez reçu en incarnant Pete influencent la façon dont vous choisissez vos rôles dans d'autres séries?
David DeLuise: Chaque expérience vous aide à mieux faire la prochaine. Comme ma mère dit, on est jamais trop vieux pour apprendre ! Et je crois qu'elle a raison.

Stargate-Project: De ce que nous savons des prochains épisodes, il semblerait que Pete Shanahan puisse réellement devenir impliqué au beau milieu des choses. Que pouvez-vous dire a propos de l'épisode "Threads" et de l'épisode "Reckoning" ? Nous aimerions avoir de petits scoops.
David DeLuise: Tout ce que je peux dire c'est : Tout est bon !

Stargate-Project: Nous vous avons vu dans l'épisode "New Order", mais ce n'était pas réellement Pete. Après, nous vous avons vu dans "Affinity" et vous étiez merveilleux ! Après tout ce que nous avons entendu sur l'épisode "Threads", nous pensons que nous vous reverrons dans cet épisode. Pouvez-vous nous le confirmer ? Es-ce que vous allez apparaître dans d'autre épisode ?
David DeLuise: Merci. Je suis également très heureux de cet épisode. Au sujet de d'autres épisode, tout ce que je peux vous dire c'est que je reviens à l'instant de Vancouver.

Stargate-Project: Que savez-vous à propos de l'épisode finale de la saison 8 ? Et avec les excellentes cotes d'écoutes des premiers épisodes de la saison 8, pensez-vous qu'il va avoir une 9eme saison ?
David DeLuise: Je sais que l'épisode final va être vraiment bon et j'espère qu'il va y avoir une 9eme saison parce que je veux garder mon emploi ! (rires)

Stargate-Project: Quel œuvre de bienfaisance, excepté «Make a Wish Foundation » aidez vous ? Pouvez vous nous dire quelques mots sur les œuvres de bienfaisance que vous supportez ?
David DeLuise: Je pense qu'aider les autres à tout moment c'est une bonne chose. Je crois qu'il faut avoir la charité dans son cœur.

Stargate-Project: Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous en ce moment ? Avez-vous quelque chose de nouveau de prévu dans les prochains mois ?
David DeLuise: J'ai fait partit de «Las Vegas» avec mon frère Mike et de la série «Gilmore Girls».

Interview provenant de : Stargate-Project.com et traduite par : Goycar.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories