Stargate Command : review de l'application iPhone

Stargate Command : review de l'application iPhone
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le vendredi 19 octobre 2012 à 19:11
Dossier Stargate
Partagez cet article

3 - Les goodies

En dehors d'une visite sommaire du Stargate Command, l'intérêt de cette application repose également sur les différents bonus proposés : des objets cliquables, un jeu et surtout une salle mystère.

Comme évoqué précédemment, durant votre exploration, vous allez découvrir différents objets de la série dans les différentes pièces. Tous ces objets sont cliquables et renvoient vers un bref descriptif. Une initiative intéressante pour toute personne qui ne connait pas la série. On regrettera la disposition hasardeuse de ces objets qui donnent à la base une impression de musée, semblable à ce qu'elle devient dans l'épisode « 2010 ».

Dans la salle d'embarquement, collé au mur près d'une porte, se trouve un sac rempli de clubs de golf. Cet objet renvoie vers un mini jeu rappelant la fameuse scène de l'épisode « L'histoire sans fin ». Vous prenez donc le contrôle de Jack O'Neill pour faire quelques swings. Deux modes de jeux différents sont disponibles, dans deux difficultés. Dans le mode de jeu normal vous aurez cinq essais pour faire le score le plus élevé. Pour le mode survival, vous jouerez tant que vous mettrez la balle dans la Porte. En atteignant la cible vous marquerez un maximum de points. Cette dernière devient mobile dans le mode de difficulté le plus élevé.

Enfin, la dernière salle est accessible uniquement via l'achat d'un pass. Ce dernier coûte 99 centimes. Une fois l'achat effectué, nous retrouvons le Docteur Jackson dans une pièce avec des concepts arts aux murs et un livre au milieu de la pièce. Alors que le lien avec la série paraît évident pour certaines images, ce n'est pas le cas pour d'autres.

D'après les propos de Daniel, ces images pourraient bien représentées le futur de Stargate Sg-1. Véritable information ou simple effet de style pour garder un visiteur qui regrette son achat ? Cette salle donne donc accès à un contenu bien trop faible par rapport à la somme déboursée.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories