
2 - Stargate SG-1
Saison 2
Épisode 16 de la saison 2 (#216) : Une question de temps
Alors que le SGC se retrouve sous les effets d'un trou noir, O'Neill et Siler tente de déconnecter la porte du réseau d'énergie. Malheureusement, cela n'aura aucun effet sur le vortex qui restera ouvert. Mais le sergent Siler, lui, sera brulé par un arc électrique puis escorté à l'infirmerie par le colonel :
O'NEILL : (a propos de Siler) Il a été sérieusement touché !
Plus tard dans l'épisode, la base est évacuée. A l'infirmerie, on transfert les blessés sur des brancards et Siler est lui-même déplacé. Le Dr. Fraiser, consciente de l'importance du sergent, le fait remarquer à Teal'c et a une infermière :
FRAISER : Doucement, il peut encore servir ...
La preuve, on le retrouvera quelques minutes plus tard, remis de son choc, avec seulement quelques pensants. Il en faut plus pour mettre hors-jeu le sergent !
Saison 3
Épisode 14 de la saison 3 (#314) : Invasion
Ce n'est pas vraiment le sergent Siler puisqu'il est, à ce moment de l'histoire, déjà dans la salle de stase mimétique, mais on peut lui en accorder tout le mérite : Alors que l'extraterrestre mimétique qui a pris l'apparence de Siler emporte Teal'c au niveau 16 du SGC, il se fait surprendre par le jaffa qui n'était pas réellement endormi. Teal'c lui envoie un coup de poing pour l'assommer et l'enferme dans une pièce.
Saison 4
Épisode 3 de la saison 4 (#403) : Expérimentation hasardeuse
Certainement l'une des cascades les plus connue de notre cher sergent !
Alors que Siler croise O'Neill dans l'escalier du SGC, celui-ci le tape sur le bras pour le saluer. Mais c'était sans connaitre les nouveaux superpouvoirs du colonel qui, sans le vouloir, fait tomber le pauvre Siler dans le bas des escaliers ! Résultat : des contusions et un bras cassé !
Avez-vous reconnu le militaire venu porté assistance au sergent Siler ? La réponse dans ce dossier !
Épisode 5 de la saison 4 (#405) : Diviser pour conquérir
Dans cette épisode, on appersoi Siler dans un couloir du SGC. Au côté d'un autre militaire (interprété par Martin Wood), il a la bras en écharpe suite à une bléssure.
Épisode 6 de la saison 4 (#406) : L'histoire sans fin
"Ces événements semblent bien ce répéter indéfiniment !" Même si ce n'est pas lui qui se fait le plus mal dans cette scène, c'est bien le sergent Siler qui bouscule le Dr Jackson quand il tente de parler au colonel O'Neill.
Avez-vous reconnu l'autre militaire venu porté assistance au Dr Jackson ? La réponse dans ce dossier !
Saison 5
Épisode 14 de la saison 5 (#514) : 48 heures
Afin de sauver Teal'c bloqué dans la mémoire tampon de la porte des étoiles, le major Carter et le sergent Siler branche le DHD russe directement sur l'artefact ancien. Même si Sam est confiante, le sergent n'est pas très rassuré a l'idée de rester dans la salle d'embarquement et les faits lui donneront raison : après avoir pu sauver Teal'c en lui faisant traverser la porte, un arc électrique fait exploser le DHD ! Siler qui se trouvait devant à ce moment-là est projeté en arrière par le souffle de l'explosion.
Visiblement à toute épreuve, Siler se relève sans trop de dégâts !
Saison 6
Épisode 21 de la saison 6 (#621) : La prophétie
Explosion au niveau 25 ! Un cours circuit a eu lieu quand le sergent Siler et le Major Carter rechargeait un des générateur de la porte. Même si Siler s'en sort sans trop de dommage avec visiblement une blessure à la main, Carter est elle transporté inconsciente à l'infirmerie.
Saison 7
Épisode 1 de la saison 7 (#701) : Retour aux sources 1/2
Jonas cours avertir le major Carter et le général Hammond qu'il a découvert la cité perdu des Anciens. Dans sa courses à travers les couloirs du SGC, il rencontre le sergent Siler qu'il bouscule au passage !
Épisode 9 de la saison 7 (#709) : Le Vengeur
Ici, lorsque le docteur Jay Felger passe dans un couloir pour rejoindre la salle de commande de la porte, on voit le sergent Siler se faire ausculter au niveau de l'œil.
Épisode 17 de la saison 7 (#717) : Héros 1/2
Afin de montrer au journaliste Emmett Bregman la résistance exceptionnel de leurs gilet par balle contre les arme à énergie jaffa, le Dr Lee lui propose de faire une démonstration. Bien évidemment, c'est le sergent Siler qui est désigné pour faire le cobaye et Teal'c pour manier l'arme. Suite au tir à bout portant, le sergent se retrouve en feu, projeté au font de la pièce !
LEE : C'est assez violant, mais le sergent Siler lui y est habitué !
Malheureusement pour le sergent, le gilet n'est pas une protection total contre les armes à énergie car on le retrouve à l'infirmerie quelques instant plus tard dans l'épisode. Il se fait poser des pensants au niveau de l'abdomen.
Saison 8
Épisode 6 de la saison 8 (#806) : Avatar
Dans la simulation expérimenté par Teal'c, on peut retrouver plusieurs des membres du SGC. Parmi eux, le sergent Siler est possédé par un symbiote goa'uld et il tente de faire exploser la base avec un générateur à naquadah. Découvert par Daniel, Teal'c lui réglera son compte !
Épisode 11 de la saison 8 (#811) : Vulnérable
En sondant l'esprit de Sam Carter, le réplicateur qui a pris l'apparence du colonel entre au SGC par la porte des étoiles. Dans sa vision, elle arrive à duper le personnel de la base et à éliminer ceux qui l'accueillaient en salle d'embarquement. Daniel et le sergent Siler en font partie !
Épisode 17 de la saison 8 (#817) : La dernière chance 2/2
Les réplicateurs attaquent le SGC et font dysfonctionner toutes les sécurités et les accès de la base. Alors que l'évacuation est en cours, le sergent Siler et autres militaires sont coincés dans une pièce. Le général O'Neill et Reynolds font exploser la porte pour les sortirent de là.
Pour une fois, Siler s'en sort sans trop de mal ! Mais c'est expérience les rapproche encore un peu plus : si O'Neill a déjà décidé de léger sa collection des Simpsons à Siler, on apprend maintenant que O'Neill est inscrit sur le testament de Siler :
Siler : Merci mon général.
O'Neill : J'espère que vous me coucherez sur votre testament.
Siler : Vous y êtes déjà mon général ...
O'Neill : A vous m'inquiéter Siler !
Épisode 6 de la saison 10 (#1006) : Wormhole X-Treme, le film
Dans cet épisode très second degré, Martin Lloyd est à la recherche de scénario pour son film. Le colonel Mitchell se prend à rêver d'un film de zombi au SGC avec tout le personnel transformé en mort-vivants... Le sergent Siler est de la partie ! Il se prend plusieurs rafales de balle avant de tomber à terre.
Plus tard dans l'épisode, les condensateurs de la porte se surchargent créant d'impressionnants arcs électriques dans la salle d'embarquement. Carter désigne le sergent pour aller couper l'alimentation manuellement. Siler traverse courageusement la pièce pour ouvrir le boitier de commande mais il se fait électrocuter en étant projeté à l'autre bout de la pièce. Cela ne l'empêche pas d'être ironique :
Siler : Mais pourquoi ça m'arrive toujours à moi ?!
Saison 10
Épisode 18 de la saison 10 (#1018) : Un air de famille
Alors que le général Landry se rend a l'infirmerie pour aller voir le Dr. Lam, on peut voir que le sergent Siler est en train de se faire soigner par celle-ci. On ne connait pas les causes de sa blessure au nez.