Reine du croiseur immergé

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Reine du croiseur immergé
Joué par
Andee Frizzell
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédée
Titre honorique
Reine

Présentation

Cette reine wraith fut rencontrée par les membres de l'expédition Atlantis au cours de leur exploration de la plate-forme de forage sous-marine située au fond de l'océan de Lantia.

Elle était la reine d'une des plus grandes alliances wraiths il y a plus de 10 000 ans et conduisit la première vague de vaisseaux envoyée en orbite de Lantia lors du premier siège de la cité d'Atlantis.

Après avoir été piégée pendant plusieurs millénaires à bord de son croiseur immergé, cette reine parvint à infiltrer la plate-forme de forage dans l'espoir de trouver un moyen de remonter à la surface et de rejoindre ses congénères.

Cependant, alors qu'elle activa le système d'autodestruction de son croiseur, Teyla réussit à la manipuler mentalement en lui transmettant de fausses informations, permettant au colonel Sheppard et au docteur McKay de la tuer.

En plus de ses capacités de régénération, cette reine faisait preuve d'une endurance physique exceptionnelle et était dotée de capacités psychiques très développées, lui permettant de soumettre des humains à sa volonté.

À noter que, d'après Teyla, cette reine possédait l'esprit le plus puissant qu'elle n'avait jamais rencontrée, étant parvenue à contrôler son corps à distance sans qu'elle n'en garde le moindre souvenir.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, cette reine dirigeait l'une des plus grandes alliances parmi les Wraiths et conduisit elle-même la première vague de vaisseaux envoyée en orbite de Lantia lors du premier siège de la cité d'Atlantis. Néanmoins, au cours de la bataille, l'un des moteurs de son croiseur fut endommagé et le vaisseau s'échoua dans l'océan de Lantia.

Toutefois, bien qu'elle fut piégée au fond de l'océan pendant des millénaires, incapable de rejoindre la surface à la nage, cette reine wraith parvint à survivre à bord de son croiseur en se nourrissant des membres de son équipage, puis en se plongeant en hibernation. Elle se réveilla périodiquement au cours de chaque siècle écoulé dans le vain espoir que ses congénères viendraient la secourir jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule à bord de son croiseur.

Actions notables

Plusieurs milliers d'années plus tard, suite à la découverte d'une plate-forme de forage sous-marine par les membres de l'expédition Atlantis en 2007, cette reine sortit de son état d'hibernation millénaire lorsqu'elle sentit la présence de l'équipe, et notamment de Teyla dès leur approche à proximité de son vaisseau. Alors que la jeune femme athosienne ressentit également sa présence, le docteur McKay ne détecta aucun signe de vie autre que les membres de l'expédition au sein des installations lantiennes.

Cependant, convaincue de la présence d'un Wraith, Teyla décida d'utiliser ses capacités psychiques pour tenter d'entrer en contact avec son esprit, mais cette reine prit le contrôle de son corps à distance sans se faire remarquer des autres membres de l'équipe en continuant à se faire passer pour l'Athosienne. Ainsi, après avoir activé le dispositif d'autodestruction de son croiseur, la reine nagea jusqu'à la plate-forme de forage sur environ un kilomètre de distance malgré la forte pression de l'océan.

Entre-temps, elle utilisa le corps de Teyla pour neutraliser Ronon puis rejoignit une salle de contrôle auxiliaire pour lui permettre de s'infiltrer au sein de l'installation lantienne grâce à un sas de décompression. Après avoir saboté plusieurs systèmes essentiels au fonctionnement de la plate-forme et effacé les codes d'exploitation existants, la reine détruisit, toujours par l'intermédiaire de Teyla, les cristaux de contrôle et activa les champs de force d'urgence au sein de la station pour isoler les membres de l'équipe.

Après avoir relâché son emprise psychique sur Teyla, la reine se rendit à bord du Jumper, mais étant incapable de le piloter, elle aspira les forces vitales du docteur Graydon puis utilisa le docteur Dickenson comme appât pour attirer le colonel Sheppard jusqu'à la navette lantienne. Ainsi, lorsque le militaire terrien arriva à bord du Jumper, elle utilisa ses pouvoirs télépathiques pour l'empêcher d'utiliser son arme, ou d'appeler des secours, avant de lui ordonner de l'aider à rejoindre la surface pour rejoindre ses congénères.

Néanmoins, lorsque Ronon intervint avec son arme, la reine wraith parvint à esquiver la décharge énergétique avant d'être prise dans l'inondation de plusieurs couloirs de la plate-forme de forage en même temps que les deux membres d'Atlantis par la destruction de la vitre du Jumper. Après avoir survécu à la noyade, la reine wraith fut attachée par les membres de l'équipe dans les quartiers d'habitation de la plate-forme et placée sous sédatif dans le but d'être interrogée sans qu'elle ne puisse utiliser ses capacités mentales.

Toutefois, la reine wraith refusa de répondre aux questions des Terriens et jura que ces derniers allaient tous mourir dans quelques heures sans fournir davantage d'information à ce sujet. Teyla convainquit alors le colonel Sheppard et le docteur Weir de la laisser infiltrer l'esprit de la reine wraith dans le but de lui soutirer des renseignements et découvrit que celle-ci avait activé le système d'autodestruction de son vaisseau, ce qui aurait pour effet de provoquer une explosion cataclysmique susceptible de détruire Atlantis dans moins de deux heures.

Quelques minutes plus tard, Teyla tenta de se connecter à nouveau à l'esprit de la reine pour trouver un moyen de désactiver le dispositif d'autodestruction du croiseur, mais la Wraith l'empêcha d'accéder à cette information en la menaçant de la tuer par la pensée. Néanmoins, lorsque le docteur McKay fut incapable de trouver le code de désamarrage dans le temps imparti, Teyla entra à nouveau dans l'esprit de la reine, mais cette dernière prit à nouveau le contrôle du corps de l'Athosienne.

Une fois libérée de ses entraves, la reine s'apprêta à se nourrir de ses forces vitales au moment où elle réalisa que Teyla tentait de lui dissimuler une information capitale au sujet de son vaisseau. Ainsi, la jeune femme athosienne lui fit croire que le docteur McKay était parvenu à réparer le moteur endommagé grâce à un générateur à naquadah pour permettre au colonel Sheppard de piloter le croiseur hors de l'océan. Ainsi, la reine wraith quitta alors la plate-forme de forage et nagea jusqu'à son croiseur.

Revenue à bord de son vaisseau, la reine retrouva le colonel Sheppard à proximité des commandes de vol de son croiseur et désactiva la séquence d'autodestruction tout en promettant une mort rapide au militaire terrien. Alors qu'elle s'apprêtait à s'élancer vers lui, le docteur McKay lui tira une rafale de P90 dans le dos, mais la reine parvint à survivre et se dirigea alors vers lui. Néanmoins, le colonel Sheppard l'acheva avec plusieurs tirs de son arme de poing, provoquant alors la mort de cette reine wraith.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis