Teyla Emmagan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Emmagan
Joué par
Rachel Luttrell
Planète d'origine
Athos
Culture(s)
Athosien
Statut
Vivante
Titre honorifique
Chef du peuple athosien

Présentation

Fille de Tagan et chef des Athosiens de la planète Athos. Teyla est prudente et doit apprendre à connaître une personne avant de lui faire confiance. Elle eut immédiatement une bonne relation avec le Major Sheppard lors de sa première rencontre avec les humains de la Terre.

Teyla et ses semblables utilisent la Porte des Étoiles pour visiter plusieurs planètes de la galaxie de Pégase, mais elle n'a jamais rencontré de culture n'ayant jamais entendu parlé des Wraiths, une race hostile utilisant la force vitale des gens pour se nourrir. Teyla est une très bonne guerrière ainsi qu'une chef souciante pour son peuple, malgré le fait qu'elle se sépara de son peuple pour faire partie de l'équipe de reconnaissance de Sheppard.

Lorsqu'elle revenait avec Sheppard d'une caverne secrète où ses ancêtres s'étaient réfugiés lors d'une attaque des Wraiths, Teyla fut kidnappé par les Wraiths et transportés jusqu'au vaisseau ruche. Elle fut par la suite secourut par Sheppard et le Lieutenant Aiden Ford.

Teyla retourna sur Atlantis avec les habitants de Athos, où ils établirent une nouvelle colonie. Elle fait maintenant partit de l'équipe de Sheppard et offre ses services pour trouver de nouveaux alliés pour les humains de Atlantis, et son expérience avec les cultures de la galaxie de Pégase ont font une guide idéale pour les humains de la Terre.
Encyclopédie