Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bâtonnets incapacitants
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
510 - Premier contact 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Todd

Vaisseau(x)
- Dédale (BC-304)

Bâtonnets incapacitants
Bâtonnets incapacitants
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Arme Incapacitante

Présentation

Description

Les bâtonnets incapacitants sont une technologie mise au point par les Wraiths et destinée à neutraliser leurs ennemis sans toutefois les tuer.

Cette arme a les même effets que la sphère incapacitante wraith, mais semble moins puissante que cette dernière. En effet, elle va envoyer une puissante onde via les deux émetteurs situés au sommet des deux bâtons.

Fonctionnement

Les Wraiths se nourrissant de la force vitale des êtres humains, ils conçurent des armes non létales maintenant ces derniers en vie afin de s'en nourrir.

C'est pourquoi ils inventèrent cette arme incapacitante dérivée de leurs fusils de combat. Ces bâtonnets envoient une décharge énergétique qui paralyse la transmission des signaux nerveux chez l'être humain touché, entraînant de ce fait une perte de conscience.

Les bâtonnets incapacitants fonctionnent de pair. En effet, il est nécessaire de les mettre en contact l'un avec l'autre pour libérer une puissante onde incapacitante. Cette onde peut se propager à travers tout type de matière, comme les parois en trinium, mais n'affecte pas l'utilisateur de l'arme.

Les bâtonnets ont la même puissance de feu que les fusils wraiths et permettent généralement de paralyser un humain efficacement. Les humains ayant pris de l'enzyme wraith sont toutefois plus résistants que les autres et peuvent supporter les effets de cette arme sans perdre conscience. Toutefois, cette résistance s'amoindrit à mesure que l'enzyme se dissipe dans l'organisme.

Dans une moindre mesure, cette arme peut également être utilisée contre les Wraiths. Cependant, les Réplicateurs sont totalement immunisés contre ses effets.

À son réveil, la personne visée est souvent victime d'une paralysie temporaire de ses membres. Toutefois, une certaine résistance semble se développer chez les individus souvent touchés par cette arme, rendant ces derniers de plus en plus insensibles à la paralysie.

Histoire

En 2008, une délégation wraith menée par Todd se rendit sur le Dédale pour travailler sur le rétrovirus du docteur Keller.

Plusieurs heures après leur arrivée, les deux croiseurs wraiths accompagnant la délégation furent contraints de se rendre en urgence vers une planète attaquée. Cependant, en entrant dans l'hyperespace, les deux vaisseaux furent instantanément pulvérisés.

Voyant cela comme un acte de trahison de la part des Terriens, Todd sortit deux bâtonnets incapacitants qu'il avait dissimulés dans ses manches et s'en servit pour s'emparer du Dédale.


0.037 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama