Virus informatique asuran

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Virus informatique asuran
Culture(s)
Asuran
Type
Programme informatique

Présentation

Ce virus informatique fut utilisé par les Asurans dans le but d'infecter les ordinateurs de l'expédition Atlantis peu de temps après le début de l'attaque de leur satellite offensif sur la cité des Anciens.

Fonctionnement

Conçu par les Asurans, ce virus informatique est un programme malveillant qui peut être transmis à travers le signal d'une transmission vidéo, probablement dans le but de provoquer d'importants dégâts dans les réseaux ennemis.

Néanmoins, sa présence peut être facilement détectée par un logiciel de protection, tel qu'un pare-feu, permettant d'empêcher ce programme d'infecter les ordinateurs lantiens ou terriens.

Bien que l'on ignore les dégâts que ce virus informatique aurait pu créer dans les ordinateurs d'Atlantis, celui-ci fut probablement conçu pour provoquer la destruction totale de la cité, et la mort de ses occupants.

Histoire

En 2007, peu de temps après le début de l'attaque de la cité d'Atlantis par le satellite offensif asuran, le docteur Weir demanda au docteur McKay d'établir une communication avec les Réplicateurs dans l'espoir de négocier une trêve.

Néanmoins, au moment où le docteur Weir s'entretint avec Oberoth à travers une transmission vidéo, les Asurans tentèrent de télécharger un virus informatique dans les ordinateurs de la cité via le signal de communication.

Alerté par un signal sonore, le docteur McKay fut capable de bloquer le virus avant qu'il ne puisse infecter le réseau informatique d'Atlantis puis avertit le docteur Weir qui lui ordonna d'interrompre immédiatement la transmission.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures