Ruche en hibernation

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche en hibernation
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche en hibernation, explorée par l'équipe du major Sheppard en compagnie de Cowen et Tyrus au cours de l'année 2004, était posée au cœur d'une immense plaine recouverte de neige à la surface d'une planète de la galaxie de Pégase.

Elle comportait notamment un immense hangar à Darts, une salle renfermant l'ordinateur central du vaisseau, ainsi que de nombreux cocons abritant des êtres humains chrysalidés destinés à servir de nourriture aux Wraiths.

Histoire

Il y a plusieurs dizaines, voire centaines d'années, les Wraiths firent atterrir ce vaisseau-ruche à la surface d'une planète glacée de la galaxie de Pégase à quelques kilomètres de la porte des étoiles locale pour entrer en hibernation dans l'attente de la prochaine grande sélection. Bien que le vaisseau ne montrait plus aucun signe d'activité, les Wraiths présents à bord opéraient régulièrement des sélections sur plusieurs mondes humains de la galaxie, et notamment sur la planète-mère des Geniis située à proximité.

Plusieurs années avant l'arrivée des Terriens sur Atlantis, le peuple genii parvint à abattre un Dart au cours d'une sélection sur leur monde et récupèrent une unité de stockage de données wraith parmi les décombres de l'appareil. Malgré leur niveau technologique peu développé en matière d'électronique, les Geniis réussirent néanmoins à créer une interface de connexion pour activer le stockeur de données wraith et purent déterminer l'emplacement de ce vaisseau-ruche en état d'hibernation.

Quelque temps plus tard, suite à la rencontre avec les membres de l'équipe du major Sheppard, Cowen, le chef des Geniis, et Tyrus proposèrent aux Terriens d'effectuer une mission d'infiltration à bord de ce vaisseau-ruche afin d'accéder à la mémoire centrale de ce dernier et ainsi localiser l'ensemble des vaisseaux wraiths dans la galaxie. Bien que Sheppard fit remarquer que le vaisseau-ruche était éloigné de la porte des étoiles locale et que l'approcher à pied sans être repéré était impossible, Cowen lui rétorqua que le Jumper de l'équipe Atlantis pourrait résoudre ce problème.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe du major Sheppard, ainsi que Cowen et Tyrus, traversèrent la porte des étoiles et s'infiltrèrent au sein de vaisseau-ruche par le hangar à Darts à bord d'un Jumper occulté. Alors que le lieutenant Ford fut chargé de surveiller le petit vaisseau lantien, les autres membres de l'équipe s'engagèrent dans les couloirs sombres et sinistres de cette ruche en état d'hibernation.

Cependant, au cours de leur exploration, les membres de l'expédition Atlantis et les deux Geniis découvrirent des personnes enfermées dans des cocons par les Wraiths et Teyla suggéra de les libérer. Sheppard ordonna alors à Teyla de rechercher d'éventuels survivants avec l'aide de Tyrus pendant que lui, McKay et Cowen poursuivaient leur chemin jusqu'à l'ordinateur central de la ruche.

Au moment où la petite équipe parvint à mettre à jour le module de données dans la mémoire centrale du vaisseau, un homme placé en cocon de stase supplia Teyla de le secourir. Toutefois, Tyrus l'empêcha de lui venir en aide afin de ne pas compromettre la mission, puis il finit par tuer l'homme avec son arme à feu, déclenchant l'alarme du vaisseau-ruche. Un guerrier wraith arriva alors rapidement sur leur position et neutralisa Tyrus avec son arme incapacitante.

Désireuse de ne pas être repérée par l'ennemi, Teyla fut contrainte d'abandonner Tyrus et parvint à rejoindre le groupe du major Sheppard près du Jumper. Les membres de l'expédition et Cowen s'échappèrent alors du vaisseau-ruche sous le feu de l'ennemi à l'aide du vaisseau lantien et retournèrent sur la planète-mère des Geniis.

On peut supposer que ce vaisseau-ruche finit par quitter la surface de la planète glacée peu de temps après la mission de l'équipe Atlantis afin d'effectuer des sélections parmi les mondes humains de la galaxie de Pégase.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis