Anubis

Catégorie :
Anubis
Joué par
Tonatiuh Elizarraraz (Motawk converti en Anubis) / Carlos Lauchu (SG94)
Planète d'origine
Abydos
Culture(s)
Abydossien (jusqu'en 1938) / Humain (1938-1996)
Rang
Prima de Ra (1938-1996)
Statut
Décédé
Date du décès
1996
Nature du décès
Décapitation

Présentation

Anubis était un humain au service du Goa'uld Ra de 1938 à 1996. Il arborait un tatouage visible sur son épaule droite.

Équipé d'une armure et d'un casque à l'effigie d'un chacal, Anubis était le Prima de Ra à bord du vaisseau de classe Khéops de son maître. Il était également le supérieur hiérarchique de Horus et des gardes Horus.

Il était doté d'une force surhumaine, pouvant casser en deux une lance serpent à mains nues.

Histoire

En 1938, Motawk et Wasif furent convertis par Ra en leur lavant le cerveau dans le but de les contrôler. Tandis que Wasif fut converti en Horus, Motawk fut transformé en Anubis.

Actions notables

En 1996, Anubis, alors le Prima de Ra à bord du vaisseau amiral du Goa'uld, se rendit dans la pyramide et tua Reilly et Porro, deux lieutenants terriens, puis en captura deux autres, Feretti et Freeman. Il les emmenèrent ensuite dans le vaisseau posé sur la pyramide de la planète Abydos.

Le lendemain matin, Anubis, accompagné de Horus et d'un autre garde, se téléporta depuis le vaisseau jusqu'à la salle de la porte des étoiles et fit prisonnier le colonel O'Neil et le docteur Jackson en les amenant sur le vaisseau, devant le trône de Ra, et en les forçant à se mettre à genoux. Ensuite, il montra son visage aux Terriens, à l'instar de Ra et d'un autre garde. Après que Jack O'Neil ait profité de la situation pour tuer un garde Horus après avoir frappé Anubis et pris sa lance serpent, ce dernier lui rendit ensuite la pareille et frappa O'Neil plusieurs fois jusqu'à ce que Ra lui donna l'ordre d'arrêter. Anubis amena ensuite O'Neil inconscient dans une cellule remplie d'eau et eut un petit sourire narquois en regardant les prisonniers.

Le lendemain, Ra organisa une assemblée durant laquelle Daniel Jackson dut exécuter les autres Terriens et Anubis donna son arme à Jackson, en pointant les prisonniers du doigt. Néanmoins, ce dernier tira en plein sur Anubis, Ra, Horus et les autres gardes. Alors que les Terriens et les Abydossiens s'enfuirent, Anubis ordonna aux gardes de tirer à vue, tuant notamment Freeman.

Plus tard, dans le vaisseau de Ra, Anubis ordonna à un garde Horus de répondre à Ra qui avait failli à sa mission de retrouver les Terriens après leur fuite. Anubis fut témoin de l'assassinat de ce garde Horus par Ra avec son bracelet ganté.

Quelque temps plus tard, Anubis assista au transport de la bombe terrienne enrichie au naquadah vers la salle de la porte des étoiles.

Peu après, il rejoignit à son tour la salle de la porte des étoiles en activant les anneaux de transport grâce à sa télécommande. Suivi alors un duel acharné de plusieurs minutes entre Anubis et Jack O'Neil, au cours duquel Anubis cassa en deux à mains nues une lance serpent. Finalement, Anubis fut bloqué par le colonel terrien qui activa les anneaux avec la télécommande d'Anubis. Ce dernier comprit alors que son corps était à l'extérieur des anneaux contrairement à sa tête tandis que les anneaux descendaient. Anubis fut tué par décapitation lorsque son corps resta dans la pyramide et que sa tête se retrouva sur le vaisseau de Ra, avec la bombe qui explosa à bord.

Coulisses
Accessoires de tournage