Bisons extraterrestres

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Bisons extraterrestres
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine
Type
Herbivore
Taille
2 mètres de haut
Régime alimentaire
Végétaux
Habitats naturels
Plaines désertiques

Présentation

Ces créatures herbivores semblables à des bisons bipèdes furent rencontrées en l'an 2010 par les membres de l'équipage du Destinée sur une planète aride située dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Morphologie

D'une hauteur d'environ deux mètres, ces mammifères vivants en troupeau arpentent les plaines rocailleuses aux alentours de la porte des étoiles à la surface d'une planète aride et désertique de la galaxie de Novus.

Cette créature herbivore arborant une crinière de couleur marron sombre possède de grands yeux noirs, une longue queue, ainsi que de puissantes pattes arrière, lui permettant de se déplacer assez rapidement en cas d'attaque de prédateurs.

Bien qu'étant une créature paisible et docile, les ruades de cette dernière peuvent néanmoins s'avérer mortelles pour un être humain qui peut être facilement piétiner dans l'élan de panique de cet animal.

Histoire

En l'an 2010, suite à la fuite de Simeon par la porte des étoiles, le docteur Rush, accompagné du lieutenant Scott et du sergent Greer se lancèrent à la poursuite du fugitif à la surface d'une planète à la surface aride et désertique. Ainsi, après plusieurs heures de marche à travers le désert, le lieutenant Scott fit remarquer à Rush et Greer la découverte d'un animal herbivore semblable à un bisons bipède situé à quelques centaines de mètres de leur position.

Quelque temps plus tard, alors que le docteur Rush poursuivit Simeon à travers le désert, celui-ci remarqua la présence d'un troupeau composé de plusieurs dizaines de ces créatures herbivores au sein d'une grande plaine rocailleuse. Après avoir placé une charge de C-4 près du troupeau, il attira le lucien dans une embuscade en tentant de l'abattre avec un Beretta M9.

Toutefois, n'ayant plus qu'une seule balle dans son arme, Rush déclencha la charge explosive, provoquant un mouvement de panique parmi les créatures extraterrestres. Ainsi, ces dernières affolées déferlèrent à toute vitesse à travers la plaine et piétinèrent Simeon dans leur ruade qui fut alors grièvement blessé. Le docteur rush attendit à l'abri le passage des créatures herbivores puis acheva le lucien d'une balle dans la tête.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Personnages
Planètes