Présentation
Le thermoscan est un appareil utilisé par le peuple de Martin Lloyd dans le but de scanner des individus, et d'identifier la présence de symbiotes goa'ulds comme ceux portés par les Jaffas.
Fonctionnement
Conçu par le peuple de Martin Lloyd, le thermoscan est un appareil de détection très sophistiqué capable de scanner un individu en mesurant les différentes ondes de rayonnements infrarouges, ou ultraviolets, émises par un corps, ou un objet.
Compatible avec les systèmes de surveillance terriens, cet appareil est également capable de détecter la présence d'un symbiote goa'uld comme celui porté par les Jaffas dans leur poche ventrale en isolant sa signature thermique.
À noter que les résultats des analyses du thermoscan peuvent être consultés à distance à partir d'un ordinateur portable terrien.
Histoire
En 2000, suite à la rencontre avec Martin Lloyd, le major Carter, le docteur Jackson et Teal'c effectuèrent une fouille de son domicile sans se douter que celui-ci était placé sous surveillance par Peter Tanner et ses complices grâce à une batterie de caméras dissimulées parmi les objets de décoration.
Alertés par la présence de SG-1 dans la maison de Martin, les hommes de Tanner utilisèrent un appareil de détection très sophistiqué appelé thermoscan sur Teal'c et remarquèrent très rapidement la présence de son symbiote goa'uld placé dans sa poche ventrale.
Plus tard, lorsque le major Carter et le docteur Jackson furent capturés par les hommes de Peter Tanner, ceux-ci furent interrogés par les hommes de Peter Tanner, et notamment sur Teal'c en leur montrant les vidéos de surveillance et les résultats du thermoscan.
Néanmoins, les deux membres de SG-1 nièrent complètement la véritable nature de Teal'c et ne leur fournirent aucune information exploitable.