
Présentation
P3X-118 est la planète d'origine des extraterrestres mimétiques qui infiltrèrent le SGC en 1999. Néanmoins, bien que l'on ignore à quoi ressemble la surface de ce monde, on peut avancer de manière certaine qu'il comporte une porte des étoiles active à sa surface.
Histoire
Cette planète de la Voie lactée fut explorée par les membres de l'équipe SG-6 en 1999 lors d'une simple mission de reconnaissance. Toutefois, ces derniers furent capturés par des aliens technologiquement avancés et particulièrement hostiles qui usurpèrent leur identité à l'aide d'hologrammes afin d'infiltrer la Terre.
Plus tard, lors de l'assaut des troupes du colonel Maybourne au sein du SGC, le chef des aliens mimétiques composa les coordonnées de P3X-118 et ordonna l'évacuation de la base à ses congénères. Cependant, Carter parvint à couper le vortex avant que tous les extraterrestres n'aient pu traverser et transporter avec eux toutes les connaissances acquises sur Terre lors de l'invasion.
Suite à cette mésaventure, le général Hammond donna l'ordre de condamner l'accès à la planète P3X-118 et les coordonnées furent retirées de l'ordinateur central de la base.