Croiseur novusien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Croiseur novusien
Culture(s)
Type de vaisseau
Vaisseau de transport

Présentation

Ces immenses croiseurs spatiaux furent utilisés par les Novusiens dans le but de transporter les derniers représentants de leur peuple vers une nouvelle colonie après la destruction de leur planète d'origine.

Caractéristiques techniques

Conçus par les Novusiens, ces gigantesques vaisseaux spatiaux construits au sein d'une usine à la surface de Novus sont composés d'une unique structure trapézoïdale arborant une coque de couleur grise et munie de deux petites ailes de chaque côté de l'appareil.

D'une longueur de plusieurs centaines de mètres, ces croiseurs de transport sont capables d'embarquer un très grand nombre de personnes à leur bord et transporter les derniers représentants de leur peuple n'ayant pas pu évacuer la planète par la porte des étoiles.

Bien que l'on ignore le nombre exact de ces vaisseaux, les croiseurs novusiens ne possèdent pas de propulsion VSL, ou encore d'hyperpropulsion, et ne semblent pas être capables de voyager plus vite que la lumière. Ainsi, un voyage d'une dizaine de jours en VSL à bord du Destinée prendrait environ 200 ans à bord d'un de ces vaisseaux.

Histoire

Une trentaine d'années avant l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, lorsque de nombreuses catastrophes naturelles survinrent à la surface de la planète Novus, les descendants de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien envoyèrent plusieurs expéditions sur différents mondes de leur galaxie équipés de portes des étoiles et à portée de leur planète d'origine. Ainsi, après avoir découvert une planète aux conditions de vie habitables, de nombreux habitants de Novus traversèrent la porte des étoiles et fondèrent une nouvelle colonie sur ce monde.

Cependant, au cours de l'évacuation, la porte des étoiles de Novus fut détruite lors d'une éruption volcanique et se retrouva ensevelie par la lave avant que l'ensemble de la population n'ait eu le temps d'évacuer la planète. Les deux nations de Novus, les Tenerans et les Futurans, mirent alors de côté leurs différends et mirent en commun toutes leurs ressources pour construire de gigantesques vaisseaux spatiaux capables de transporter l'ensemble de la population restante de leur monde d'origine vers leur nouvelle colonie.

Plusieurs années plus tard, en 2010, au cours de l'exploration de Novus, les membres de l'équipage du Destinée découvrirent que les derniers habitants de ce monde avaient fui la planète à bord de vaisseaux de transport, laissant la planète totalement inhabitée. Néanmoins, le docteur Park découvrit dans les archives de Tenera l'emplacement de l'usine de construction des vaisseaux de transport novusiens et révéla aux autres membres de son équipe que, d'après la base de données, l'un d'entre eux était toujours en chantier au moment de l'évacuation de la planète.

Ainsi, quelques minutes plus tard, le lieutenant Scott informa le colonel Young de cette découverte et fut alors autorisé à utiliser une des navettes du Destinée pour survoler le lieu où se trouvait autrefois l'usine de construction dans l'espoir de trouver un appareil permettant à Yaozu et son groupe de rejoindre à leur tour la colonie novusienne. Néanmoins, le lieutenant Scott constata en compagnie du docteur Rush, de Jason, et de Ellie que l'usine avait été engloutie par une rivière de lave en fusion, détruisant par la même occasion le dernier vaisseau de transport novusien qui se trouvait sur place.

Plus tard, étant incapables de retrouver ces vaisseaux de transport novusiens dans l'immensité de l'espace, les membres de l'équipage du Destinée décidèrent de rejoindre cette colonie située à 10 jours de voyage en VSL pour déposer Yaozu et son groupe de rescapés rencontrés quelques jours plus tôt avant de poursuivre leur mission d'exploration à travers l'Univers.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures