Créature de P4X-884

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Créature de P4X-884
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Taille
25 cm

Présentation

Cette créature extraterrestre apparemment offensive et originaire de la Voie lactée fut utilisée par maître Togar, unique habitant rencontré par l'équipe SG-1 sur P4X-884, afin de leur montrer l'implantation d'un dispositif urgo dans un cerveau.

D'une hauteur d'environ 25 centimètres, cette forme de vie possède un corps de couleur gris visqueux avec deux yeux placés au-dessus de sa tête, une paire de petits bras, quatre jambes semblable à celle des araignées, ainsi qu'une longue queue.

Histoire

En 2000, lorsque les membres de l'équipe SG-1 revinrent sur P4X-884 par la porte des étoiles, ceux-ci furent téléportés au sein d'un laboratoire de recherches abritant d'étranges appareils technologiquement très avancés et firent la rencontre de maître Togar.

Une fois les présentations effectuées, Togar demanda aux membres de l'équipe terrienne de s'approcher près d'une sorte de module de confinement. Le maître fit alors apparaître d'un seul geste de la main une créature extraterrestre inoffensive de couleur grise. pour leur montrer la manière dont était implanté les puces électroniques urgo.

Ainsi, lorsque l'implant urgo fut extrait de l'animal, maître Togar le fit à nouveau disparaître avant de poursuivre sa discussion avec les membres de SG-1.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes
Technologies