Satellite espion Voyageur

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Satellite espion Voyageur
Culture(s)
Voyageur
Type
Satellite

Présentation

Ces satellites espions furent déployés en orbite d'une dizaine de planètes possédant une porte des étoiles spatiale par les Voyageurs dans le but de repérer les activités des membres de l'expédition Atlantis.

Fonctionnement

Conçus par les Voyageurs, ces satellites espions sont capables de détecter la signature énergétique de vaisseaux lantiens tels que les croiseurs de classe Aurore, ou les Jumpers en orbite d'une planète, ou à la périphérie d'un système solaire.

Une fois repérés par l'un de ces satellites, ces dernières transmettent la position de ces appareils via un signal subspatial au vaisseau Voyageur le plus proche, permettant à son équipage de rejoindre ces coordonnées en hyperespace.

Toutefois, bien que l'on ignore la taille et le fonctionnement exacts de ces satellites, on sait qu'ils sont suffisamment discrets pour ne pas être détectés par les instruments présents à bord d'un Jumper.

Histoire

Au moment où les Voyageurs apprirent qu'un nouveau groupe d'humains utilisant la technologie des Anciens pour combattre les Wraiths était apparu dans la galaxie de Pégase, ces derniers déployèrent un réseau de satellites espions en orbite d'une dizaine de mondes possédant des portes des étoiles spatiales dans l'espoir de rencontrer les Terriens.

Ainsi, en 2007, lorsque le colonel Sheppard effectua une mission de réapprovisionnement sur un monde paradisiaque à bord d'un Jumper, les Voyageurs furent capables de détecter sa présence grâce à l'un de leurs satellites espions, et le capturèrent avant qu'il n'ait eu le temps de traverser la porte des étoiles pour rentrer sur Atlantis.

Plus tard, suite au détournement d'un croiseur de classe Aurore par le colonel Sheppard, les Voyageurs envoyèrent plusieurs sondes vers les portes des étoiles spatiales situées à proximité du point de départ du vaisseau lantien et finirent par repérer sa signature énergétique en bordure d'un système solaire.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages