Zone des vaisseaux Ha'taks goa'ulds

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Zone des vaisseaux Ha'taks goa'ulds
Galaxie
Voie lactée

Présentation

Cette région spatiale de la Voie lactée située entre P2C-257 et la Terre semble appartenir à un territoire sous le contrôle des Goa'ulds.

Ainsi, deux vaisseaux de classe Ha'tak patrouillaient dans ce secteur lorsque Jacob Carter et les membres de l'équipe SG-1 sortirent prématurément de l'hyperespace à bord d'un Tel'tak.

Néanmoins, on ignore si ce système solaire possède une planète aux conditions de vie habitables et équipée une porte des étoiles à sa surface.

Histoire

En 2000, lorsque Jacob Carter, le major Carter et le docteur Jackson utilisèrent un Tel'tak pour secourir le colonel O'Neill et Teal'c piégés à bord du X-301, le vaisseau cargo goa'uld subit une avarie au niveau des moteurs et sortit prématurément de l'hyperespace entre P2C-257 et la Terre.

Cependant, dès leur sortie de l'hyperespace, les membres de SG-1 remarquèrent l'arrivée imminente de deux vaisseaux-mères goa'ulds qui se rapprochaient de leur position. Pendant que Jacob Carter et sa fille réparèrent les moteurs, l'un des vaisseaux demanda au cargo de s'identifier et le docteur Jackson répondit en dialecte goa'uld qu'il était le grand et puissant magicien d'Oz.

Ne croyant pas à l'identité de ce dernier, l'un des vaisseaux Ha'taks envoya deux planeurs de la mort pour détruire le Tel'tak. Néanmoins, Jacob Carter parvint à réparer les moteurs et le vaisseau cargo s'enfuit in extremis en hyperespace avant d'être détruit par les chasseurs ennemis.

Galerie photos

Épisodes reliés