PR6-308

Catégorie :
PR6-308
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Nature du terrain
Canyons
Culture(s)
Tlak'kahn

Présentation

PR6-308 est une planète aux conditions de vie habitables de la Voie lactée qui fut explorée par le major Bonner et ses hommes dans le but d'établir une base interplanétaire.

Bien qu'inhabitée à première vue, elle est néanmoins équipée d'une porte des étoiles active à sa surface, et possède un satellite naturel visible depuis la surface de la planète.

La surface de PR6-308 est recouverte d'immenses cristaux de plusieurs dizaines de mètres de haut, qui forment d'étroits canyons propices aux embuscades.

C'est d'ailleurs sur ce monde au paysage chaotique que les Terriens furent confrontés pour la première fois aux Tlak'kahns qui infligèrent de nombreuses pertes au personnel du SGC.

À noter que l'on peut apercevoir une grande nébuleuse de couleur jaune éclairer le ciel nocturne de ce monde étrange.

Histoire

Une trentaine d'années après la création de la porte des étoiles, une équipe de militaires terriens dirigée par le major Bonner fut chargée d'établir un camp de base à la surface de la planète PR6-308. Toutefois, au cours de cette mission, le capitaine Arnold Grimes fut capturé par une race d'extraterrestres métamorphes appelée les Sheftu, puis fut emmené sur leur planète-mère afin que Nephestis puisse se faire passer pour ce dernier, et ainsi accéder à la Terre.

Plus tard, lorsque Nephestis revint au campement terrien sur PR6-308, celui-ci prit l'apparence du major Bonner au moment où celui-ci dormait dans ses quartiers en prenant soin de lui dérober son casque muni d'une caméra frontale. Le Sheftu donna alors aux soldats sous le commandement de Bonner des ordres contraires à ceux du SGC en leur demandant d'effectuer une reconnaissance au sud de leur position au lieu d'établir un camp de base.

Cependant, au cours de leur patrouille au milieu d'immenses cristaux, les hommes du major Bonner tombèrent dans une embuscade tendue par des guerriers extraterrestres hostiles appelés Tlak'kahns et armés de lances semblables à celles utilisées par les Goa'ulds. Bien que les équipes du SGC ripostèrent à l'aide de leurs armes, ceux-ci furent rapidement dépassés par le nombre d'ennemis, ainsi que de leurs chasseurs.

Alerté par l'attaque surprise, le véritable major Gus Bonner fut réveillé et porta secours tant bien que mal aux rescapés de l'attaque. Néanmoins, un grand nombre d'hommes et femmes de valeur fut perdu au cours de cette attaque et l'officier militaire terrien fut accusé d'être responsable de la guerre avec les Tlak'kahns et condamné à passer en Cour martiale pour répondre de ses actes de trahison.

Plus tard, lors du procès du major Bonner, les juges présidés par le commandant du SGC et les chefs d'État-major diffusèrent les vidéos prises par la caméra frontale du major Bonner. Néanmoins, malgré ces preuves accablantes, le major Bonner continua d'affirmer qu'un individu avait donné les ordres à cette patrouille à sa place, mais la Cour martiale le déclara coupable de désobéissance et de graves manquements à son devoir.

Épisodes reliés
Encyclopédie