Gus Bonner

Catégorie :
Gus Bonner
Voix de
Dale Wilson
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant
Grade
Major

Présentation

Agé d'une cinquantaine d'année, le Major Gus Bonner est un élément exemplaire du SGC, modèle pour de nombreux soldats et les jeunes recrues.

Attiré dans sa jeunesse par le SGC, Gus du faire un choix entre son amour, Michelle, et sa carrière militaire. Suite à cette déception, sa vie s'organisa uniquement autour du SGC et des missions d'explorations, allant jusqu'à se faire tatouer le symbole de son escouade sur le bassin, sous les ordres de Pastor, accumulant expérience tant au niveau du combat qu'au niveau découverte de nouvelles peuplades. Il parle d'ailleurs plusieurs dialectes locaux et est très familiers avec les us et coutumes de certaines civilisations.

Mais ce parcours exemplaire va être entaché par l'échec d'une mission. Alors qu'il était en mission de reconnaissance avec une équipe, Bonner a volontairement désobéit aux ordres. Les militaires sont tombés dans un piège et on fait la rencontre des Tlak'kahns. Peu de personnes ont survécu à cette confrontation, et les responsables militaires le tienne pour responsable, s'appuyant sur un enregistrement vidéo. Gus essaya de clamer son innocence, en vain. Peu de personnes l'ont cru.
Ces accusations vont se renforcer lorsque les Tlak'kahns vont envahir le SGC. Selon des témoins Gus leur aurait ouvert le passage. Mais le doute va naitre chez certaines recrues lorsque Gus va prendre part au combat pour repousser l'intrus. Afin de protéger Draga, encore à l'état de chrysalide, lui et quelques recrues vont fuir le SGC.

Durant cette fuite, Gus va faire la rencontre des Métamorphes. Il va alors rapidement comprendre qu'une de ses créatures s'est faite passé pour lui afin de le discréditer.
Encyclopédie