Fenris

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Fenris
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Type
Inconnu
Taille
Environ 3 mètres de long
Habitats naturels
Forêts

Présentation

Les Fenris sont des formes de vie animales semblables à de grandes créatures insectoïdes et originaires de la planète P3X-774. D'une longueur d'environ trois mètres, ces animaux sont décrits par Teal'c comme étant de grands colibris avec des dents et sont capables de se déplacer très rapidement à travers les airs.

Découvert en 1997 par les membres de l'équipe SG-1, cette créature, supposée avoir la capacité de rendre invisible à volonté, est en réalité cachée aux yeux des visiteurs par les Nox, et notamment des Goa'ulds, qui viennent sur leur monde pour chasser le Fenri dans l'espoir d'apprendre ses secrets.

A noter que les Fenris ont la capacité d'effectuer des vols stationnaires à la manière que les oiseaux-mouches, ce qui les rend potentiellement vulnérables contre les chasseurs. Néanmoins, ils sont dotés d'une telle vélocité que ces formes de vie peuvent facilement éviter les tirs d'armes à énergie ou les flèches.

Histoire

Au fil des siècles, les Goa'ulds voyagèrent à de nombreuses reprises sur la planète P3X-774 dans le but de chasser une forme de vie animale volante appelée Fenri qui serait capables de se rendre invisible à volonté. Néanmoins, au cours de leur exploration, les Goa'ulds ne remarquèrent alors pas l'existence de la civilisation nox sur ce monde, ainsi que la faculté de ce peuple de cacher les Fenris aux yeux de leurs chasseurs.

Ainsi, plusieurs années avant la formation porte des étoiles, lorsque Teal'c était encore le Prima du seigneur Apophis, celui-ci fut chargé de capturer un Fenri sur P3X-774 dans l'espoir que son maître puisse apprendre les secrets de son invisibilité. Toutefois, n'étant pas parvenu à capturer l'une de ces créatures volantes, Apophis sacrifia deux des hommes de Teal'c pour le punir de l'échec de sa mission.

Plusieurs années plus tard, en 1997, lors de la visite du secrétaire d'État américain au SGC, Teal'c révéla l'existence d'une créature possédant la capacité de se rendre invisible vivant sur P3X-774, et activement recherchée par les Goa'ulds. Connaissant les coordonnées de ce monde apparemment inhabité, le colonel O'Neill accepta d'effectuer une mission d'exploration sur cette planète afin de capturer l'une de ces créatures.

Ainsi, quelques instants plus tard, les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur P3X-774 essentiellement équipés d'armes à effet tranquillisant. Toutefois, à peine arrivés sur ce monde densément boisé, ces derniers repèrent une forme en mouvement près de la porte des étoiles et soupçonnèrent la présence d'un Fenri près de leur position.

Cependant, lorsque les membres de l'équipe terrienne décidèrent alors de séparer dans le but de rechercher la porte des étoiles qui avait à leurs yeux disparue, le colonel O'Neill et le docteur Jackson remarquèrent la présence d'une créature invisible près leur position. Néanmoins, lorsqu'ils s'apprêtèrent à la neutraliser, ils découvrirent avec stupeur que le seigneur Apophis et sa garde personnelle étaient également présents sur P3X-774 pour chasser la même créature.

Plus tard, peu de temps après la rencontre d'une famille nox dans la forêt, le colonel O'Neill fut alors surpris par l'arrivée d'un Fenri et tenta de le neutraliser à l'aide d'un arc et des flèches primitives. Néanmoins, il finit par découvrir que les Fenris n'avaient en réalité aucun pouvoir de furtivité, mais que les Nox les cachaient aux yeux des éventuels visiteurs qui venaient sur leur monde pour les chasser.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de SG-1 parvinrent à rejoindre la porte des étoiles, Antaeus leur révéla l'existence d'une cité technologiquement avancée flottant au-dessus de la surface de la planète. C'est alors qu'un Fenri apparut également auprès de l'équipe terrien et celui-ci survola alors la vallée densément boisée jusqu'à disparaître au dessus de la cité nox.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes