Calamars extraterrestres

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Calamars extraterrestres
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Type
Calamars
Taille
1 mètre de long
Habitats naturels
Terriers

Présentation

Ces créatures semblables à des calamars furent rencontrées par les membres de l'équipage du Destinée à la surface d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante située dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Morphologie

D'une longueur d'environ un mètre, ces formes de vie extraterrestres semblable à des calamars terrestres possèdent un exosquelette souple et visqueux de couleur gris orné de six tentacules musclés similaires à celle d'une pieuvre, et arborent également une bouche munie de six pattes et d'une multitude de rangées de dents acérées et brillantes.

En effet, ces créatures prédatrices utilisent leurs tentacules pour déplacer rapidement sur le sol en rampant ou de grimper aux branches des arbres. Elles sont également capables de bondir sur leurs victimes, et de transpercer aisément le corps d'un être humain grâce à leurs crochets, même au travers des vêtements et des gilets de protection. 

Cependant, au cours de leur morsure, ces calamars extraterrestres injectent à leurs proies un venin qui provoque une paralysie temporaire conduisant à un état proche du coma. Ainsi, ce poison utilisé à petit dose peut être utilisé pour ses vertus antiseptiques et peut être utilisé comme anesthésiant pour endormir un être humain pendant plus de huit heures.

Ainsi, ce venin de couleur jaune fut utilisé à plusieurs reprises par le lieutenant Johansen pour anesthésier des patients, endormir des tiques extraterrestres, ou encore neutraliser un micro-organisme entraînant des symptômes semblables à la méningite. Toutefois, ce venin s'avère être inefficace contre les spores produits par les plantes serpents.

Originaire d'une planète recouverte par une jungle luxuriante, ces créatures nocturnes dorment la journée à l'intérieur de monticules de terre d'environ un mètre de haut situés à proximité de la porte des étoiles et dégageant des vapeurs de souffre dont l'odeur est presque insupportable pour les êtres humains.

À noter que ces calamars extraterrestres possèdent un sang de couleur vert, et peuvent être repérés grâce à la vision nocturne d'un Kino.

Histoire

Première réalité alternative

En 2009, plusieurs semaines après leur arrivée à bord du Destinée, plusieurs membres d'un équipage alternatif du vaisseau ancien voyagèrent à la surface d'une planète recouverte d'une végétation luxuriante et commencèrent à rechercher des vivres aux alentours de la porte des étoiles locale. Néanmoins, après quelques heures passées sur ce monde, certains membres de l'équipe tombèrent gravement malade et TJ décida d'imposer une quarantaine sur la planète, ayant encore 36 heures avant que le Destinée ne reparte en VSL.

Cependant, à la nuit tombée et sous une pluie battante, les membres de l'équipage du Destinée furent sauvagement attaqués par des créatures extraterrestres semblables à des calamars. Bien que les militaires tentèrent de les repousser avec leurs armes terriennes, ces créatures carnivores tuèrent plusieurs membres de l'équipe tels que Adam Brody, le lieutenant James, le sergent Spencer, le caporal Marsden et Chloe Armstrong, le tout sous l'enregistrement d'un Kino appartenant à Eli qui filma l'ensemble de la scène d'horreur.

Au cours de l'attaque, le lieutenant Scott fut mordu par l'une de ces créatures qui lui injecta un venin avant que cette dernière ne soit arraché de son torse par TJ. Alors que la panique gagna les membres de l'équipe terrienne, Eli parvint à activer la porte des étoiles mais le vortex étant instable, les membres de l'équipage furent incapables de rentrer à bord du Destinée. Néanmoins, au lever du jour, les créatures finirent par disparaître dans la jungle et le lieutenant Greer fut alors capable de suivre leur trace jusqu'à leur nid.

Le lendemain matin, les survivants de l'équipe parvinrent à trouver refuge dans des grottes situées à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles. Alors que TJ tenta de secourir le lieutenant Scott qui était tombé dans le coma suite à sa morsure, le lieutenant Greer détruisit plusieurs nids de ces calamars aliens à l'aide de C4 en compagnie d'Eli puis organisa les défenses du campement contre ces formes de vie prédatrices. Eli régla alors le Kino en mode infrarouge afin de repérer ces créatures plus facilement dès la nuit tombée.

Toutefois, lors de cette deuxième nuit, les calamars aliens attaquèrent à nouveau les membres de l'équipage qui tentèrent à nouveau de les repousser à l'aide de leurs armes à feu. Cependant, devant la supériorité numérique de ces créatures et le manque de munitions, ces derniers furet rapidement dépassés et le lieutenant Greer fut tués par plusieurs créatures et mourut dans d'atroces souffrances. Alors que le docteur Rush décida de traverser le vortex instable de la porte des étoiles, l'ensemble des autres membres de l'équipe, hormis le lieutenant Scott furent tués par les créatures.

Deuxième réalité alternative

Ainsi, lorsque le Kino fut renvoyé dans le passé par le lieutenant Scott issu de la première réalité alternative, ce second équipage alternatif du Destinée visionna les enregistrements de la sonde et découvrit alors la menace représentée par ces calamars extraterrestres. Néanmoins, grâce à ce Kino, le lieutenant Johansen réalisa que le venin de ces créatures possédait de fortes propriétés antibiotiques qui pourrait être le remède pour neutraliser l'infection microbienne qui infectait l'ensemble des membres de l'équipage.

C'est ainsi qu'une nouvelle équipe composée notamment du colonel Young, du lieutenant Scott et du sergent Greer voyagèrent à nouveau sur la planète jungle avant que l'éruption solaire ne se produise dans le but de capturer l'une des créatures extraterrestre vivante. Toutefois, alors de nombreuses personnes trouvèrent la mort des suites de la maladie sur le Destinée, l'équipe se fit attaquer par les calamars, tuant au passage le colonel Young et le sergent Greer. Le lieutenant Scott décida de se replier vers la porte des étoiles et d'enregistrer un nouveau message à l'aide d'un Kino.

Notre réalité

Plus tard, ce même enregistrement vidéo fut retrouvé par les membres de l'équipage du Destinée de notre propre réalité qui apprirent l'existence des de micro-organismes provenant de la planète gelée contenus dans l'eau et la manière d'éradiquer la maladie grâce au venin de la créature extraterrestre. Ainsi, on peut supposer que peu de temps après avoir vu cet enregistrement une équipe d'exploration fut envoyée sur ce monde tropical pour capturer une ou plusieurs créatures alien et ainsi sauver l'équipage du vaisseau ancien.

Par la suite, le venin de ces calamars aliens fut utilisé à plusieurs reprises par le lieutenant Johansen, notamment dans le but d'anesthésier le docteur Rush lors de l'extraction d'un traceur nakai implanté dans sa poitrine, ou encore lors de l'infection du lieutenant Scott par un organisme pathogène alien. Entre-temps, ce même venin permit d'anesthésier des tiques extraterrestres provoquant des hallucinations avant qu'elles ne soient soient ôter du corps de certains membres de l'équipage.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Planètes