Dinosaures extraterrestres

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dinosaures extraterrestres
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Type
Dinosaure
Taille
Environ 5 mètres de haut
Régime alimentaire
Carnivore
Habitats naturels
Forêts

Présentation

Cette créature semblable à un dinosaure habite à la surface d'une planète densément boisée couverte d'un épais brouillard dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Elle fut rencontrée en l'an 2010 par le lieutenant Scott, Eli et Chloe en l'an 2010 lors d'un bref passage sur sa planète d'origine.

Morphologie

D'une hauteur d'environ cinq mètres, ce dinosaure extraterrestre quadrupède, poussant de multiples grognements et rugissements, possède deux paires d'yeux et de narines, ainsi qu'une une grande rangée de dents très aiguisées. De plus, cette créature semble avoir une peau très épaisse résistante aux balles et arbore de plusieurs rangées d'excroissances sur son dos.

Bien que ce dinosaure semble avoir un régime carnivore, celui-ci possède en outre un grand sens dans la défense de son territoire, la présence temporaire d'Eli, Scott et Chloe ayant été perçue comme une éventuelle menace de son habitat naturel.

Histoire

En l'an 2010, lorsque le lieutenant Scott, Eli et Chloé furent contraints d'explorer plusieurs planètes dans l'espoir de retourner à bord du Destinée en utilisant le réseau de portes des étoiles, ces derniers voyagèrent sur un monde densément boisé recouvert par un épais brouillard, gênant grandement leur visibilité.

Toutefois, quelques instants après leur arrivée, des rugissements, suivis de lourds bruits de pas, surgirent de la forêt environnante, obligeant Eli à composer au plus vite les coordonnées d'une autre porte des étoiles. Ainsi, au moment où la petite équipe s'apprêta à franchir la porte, une créature gigantesque semblable à un dinosaure apparut à travers le brouillard et semblait vouloir sans prendre à eux.

Bien que le lieutenant Scott tira sur la créature à l'aide de fusil d'assaut, celle-ci ne semblait pas être atteinte par les balles et continua sa marche vers le jeune militaire. Ce dernier suivit alors in extremis Eli et Chloe à travers le vortex de la porte des étoiles avant d'être attaqué par ce dinosaure extraterrestre.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Universe