Créatures hostiles novusiennes

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Créatures hostiles novusiennes
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine

Présentation

Ces créatures hostiles vivent à la surface de la planète Novus dans la galaxie éponyme située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Bien que l'on ignore totalement l'apparence de ces créatures, celles-ci furent rencontrés par l'équipage alternatif du Destinée peu de temps après leur arrivée sur Novus.

Histoire

En 2010, lorsque les membres d'un équipage alternatif du Destinée furent renvoyés deux mille ans dans le passé suite à l'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles au cœur d'une étoile, ces derniers finirent par trouver refuge à la surface d'une planète aux conditions de vie habitables baptisée plus tard Novus.

Néanmoins, au cours de l'exploration de ce monde, le lieutenant Scott et son équipe rencontrèrent des animaux potentiellement dangereux aux alentours de la porte des étoiles. Le jeune militaire rappela alors au colonel Young deux semaines plus tard de construire au plus vite une clôture pour protéger les Terriens contre ces prédateurs.

Cependant, la présence de ces créatures potentiellement dangereuses n'empêchèrent pas l'installation des membres de l'équipage alternatif du Destinée à la surface de Novus jusqu'au développement d'une société technologiquement avancée au bout de 2 000 ans.

Toutefois, cette espèce animale disparut probablement en même temps que la planète suite aux bouleversements climatiques provoqués par un trou noir à la dérive dans le système solaire de Novus.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Planètes