Créatures mutantes

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Créatures mutantes
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Type
Grizzli mutant
Taille
2 mètres
Régime alimentaire
Carnivore
Habitats naturels
Forêts

Présentation

Ces créatures mutantes rencontrées par les membres de l'équipe SG-1 étaient en réalité des grizzly dont l'ADN fut altéré par les radiations émises par des parasites vivants dans une dimension parallèle à la nôtre.

Morphologie

D'une longueur d'environ deux mètres, ces grizzlis vivants dans la forêt de Silver Creek dans l'État du Minnesota furent soumis à d'atroces mutations provoquées par un type de radiation inconnue émis par des parasites vivants dans une autre dimension parallèle accessible grâce à l'utilisation des dispositifs de camouflage optique utilisés par les Sodans

Ainsi, après plusieurs heures de contact sur le parasite, probablement à l'intérieur de leurs estomacs, de multiples tumeurs apparurent dans le corps de ces mammifères, qui perdirent notamment leur pelage, et développèrent une puissante musculature, de longs crocs, des griffes acérées, ainsi qu'une férocité extrême.

Toutefois, les parasites étant repoussés par un type de radiation particulier, autrefois émis les dispositifs de camouflage optique, le colonel Carter utilisa par la suite des balises radioactives pour isoler les créatures mutantes au sein d'un périmètre déterminé autour du chalet du général O'Neill, permettant de les traquer et les éliminer plus facilement.

Histoire

En 2006, suite à l'utilisation répétée d'un dispositif de camouflage optique sodan par un agent de la Confrérie, ce dernier attira malgré lui au moins deux parasites interdimensionnels et les ramena à son insu dans notre réalité au moment où il désactiva l'appareil extraterrestre. C'est alors que les parasites prirent comme hôte des grizzlis vivants dans la forêt près du chalet du général O'Neill à Silver Creek, et commencèrent à provoquer d'atroces mutations chez leurs hôtes, devenant des monstrueuses créatures carnivores dotées d'une violence extrême.

Ainsi, peu de temps après la mort d'un chasseur dans la forêt, le général Landry et le colonel Mitchell partirent à la recherche d'un grizzli enragé décrit par un survivant au massacre. Toutefois, peu de temps après la découverte d'un second corps déchiqueté, le colonel Mitchell découvrit la présence d'un agent de la Confrérie blessé dans la forêt possédant un dispositif de camouflage sodan. Néanmoins, alors que l'espion fut soigné par les militaires américains, une des créatures tua le sheriff Strokes près du chalet du général O'Neill.

Néanmoins, entre-temps, le colonel Carter, Teal'c et le docteur Redden découvrirent l'existence de parasites semblables à des vers provenant d'une autre dimension capable de provoquer des mutations chez les animaux infestés. Réalisant que l'agent de la Confrérie avait probablement ramené à son insu ces parasites dans notre réalité, le colonel Carter fit placé des balises radioactives émettant la même signature énergétique que les dispositifs de camouflage sodans afin d'isoler les créatures et configura des scanners portatifs pour les localiser dans un rayon de 300 mètres.

Peu de temps après, plusieurs équipes de recherche composées notamment des membres de SG-1 et SG-3, accompagnés de Vala Mal Doran et du général Landry, furent formées afin de quadriller le secteur de rechercher la créature mutante ayant tuée le sheriff Stokes. Ainsi, malgré la nuit tombée, elles réussirent à la localiser et à la tuer au bout de deux reprises. Néanmoins, c'est alors que la seconde créature mutante apparut et fut également abattue par les équipes de recherches, éliminant par conséquent les deux parasites interdimensionnels.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie