Chauve-souris de P2X-416

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Chauve-souris de P2X-416
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Type
Chiroptère
Taille
Environ 60 cm
Habitats naturels
Grottes

Présentation

Ces formes de vie volantes semblables à des chauves-souris vivent dans les grottes sombres et humides à la surface de la planète P2X-416.

D'une longueur d'environ 60 centimètres, ces chauves-souris extraterrestres possèdent un corps relativement fin avec une longue queue se terminant par une fourche, ainsi que de grandes ailes en peau.

Bien que l'on ignore complètement leur régime alimentaire, ces créatures semblent vivent en groupe et sont facilement effrayées par une présence humaine, leur forçant à fuir à toute vitesse leur habitat naturel.

Histoire

En 1999, peu de temps après l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 sur P2X-416, ces derniers furent emprisonnés par le commandant Rigar et ses hommes, hormis Teal'c, qui parvint à s'échapper dans la forêt. Toutefois, lorsque le Jaffa fut aveuglé par un tir de lance à tuant un militaire bedrosien, celui-ci fut secouru par Nyan qui le conduisit à l'intérieur d'une petite grotte située à proximité pour éviter les autres patrouilles ennemis.

Quelques minutes plus tard, au moment où Teal'c souhaita libérer ses coéquipiers malgré son handicap, Nyan décida de s'absenter afin de chercher du matériel médicale pour soigner les yeux du Jaffa. Néanmoins, alors que Teal'c tenta de rattraper Nyan, celui-ci se heurta à une paroi dans la caverne et provoqua la fuite de nombreuses créatures volantes qui le blessa légèrement à la tête, le forçant à attendre patiemment le retour du scientifique bedrosien.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages
Planètes