Loden

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Loden
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Type
Oiseau
Taille
20 à 25 cm
Habitats naturels
Forêts

Présentation

Les Lodens sont des formes de vie animales semblables à des oiseux vivants dans la forêt sur la planète d'Harmony dans la galaxie de Pégase.

Une fois capturés, ces oiseaux sauvages peuvent être consommés et possèdent un goût délicieux similaire au poulet rôti sur Terre.

De plus, d'après une croyance locale, le cœur de l'oiseau porte chance à son consommateur et est généralement offert à une personne que l'on apprécie en particulier.

Histoire

En 2008, lorsque le colonel Sheppard et le docteur McKay furent chargés d'escorter la jeune Harmony âgée de 13 ans jusqu'au temple de Laros, celle-ci profita d'une diversion pour s'enfuir dans la forêt à la nuit tombée. La future reine fut alors capable de capturer un Loden dans le but de le manger autour d'un feu de camp.

Ainsi, au moment où Harmony fit cuire l'oiseau sauvage dans une grotte, elle fut retrouvée une heure plus tard par le colonel Sheppard et le docteur McKay qui sentirent l'odeur du poulet rôti dans la forêt. Alors que le colonel Sheppard accepta de rester temporairement à l'abri dans la grotte, le docteur McKay et Harmony commencèrent à manger le Loden au sein de cette dernière.

Quelques minutes plus tard, Harmony apporta le cœur de l'oiseau au colonel Sheppard qui gardait l'entrée de la grotte afin de lui porter chance. Toutefois, le militaire terrien refusa poliment sa proposition et la future reine manga alors l'organe de l'animal avant de poursuivre la discussion avec lui.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Personnages
Planètes