Travora

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Travora
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Type
Primates strepsirrhiniens
Taille
1 mètre
Régime alimentaire
Arbre Ardulla, Vers
Habitats naturels
Forêts luxuriantes

Présentation

Le Travora est un animal herbivore semblable à un lémurien vivant dans les forêts luxuriantes de la planète P9J-333 et plusieurs de ses lunes périphériques.

Néanmoins, en 2006, l'une de ces créatures paisibles et très craintives fut victime d'atroces mutations provoquées par un parasite interdimensionnels et massacra plusieurs habitants de P9J-333.

Morphologie

D'une hauteur d'environ un mètre, les Travora sont des mammifères ressemblant à un croisement entre un renard et un petit ours vivants à la surface de la planète P9J-333 et de ses lunes périphériques. Ces primates arborant un pelage blanc avec une tête noire furent répertoriés par le personnel du SGC dans le sous-ordre des Strepsirrhiniens, regroupant notamment différentes espèces de lémuriens sur Terre.

Paisibles et très craintifs, ces créatures peuvent atteindre à l'âge adulte un poids compris entre 72 et 86 kilos. Elles sont essentiellement actives à la nuit tombée et possèdent une excellente vision nocturne avec des yeux jaunes réfléchissants. Ces animaux utilisent leurs longues pattes avant munies de solides griffes pour déterrer les petits vers semblables à des termite des arbres en décomposition.

Néanmoins, les Travora résident presque exclusivement au niveau de la canopée de la forêt tropicale de P9J-333 et ne s'aventurent que de temps en temps jusqu'au sol de la forêt. Ils se nourrissent principalement des croissances tendres des plus hautes branches des arbres Ardulla et prospèrent dans une végétation luxuriante sans la menace de quelconque prédateur.

Cependant, la nature discrète et recluse de ces créatures herbacées a permis de maintenir leur nombre croissant malgré leur élimination massive tous les vingt ans par des aliens originaires de PX3-244, une planète voisine de P9J-333. Ces derniers chassent ces animaux en grand nombre pour la valeur élevée de leur fourrure et des huiles issues de leur vessie.

Histoire

En 2006, peu de temps après la suite d'un prêcheur des Oris sur P9J-333, les membres de l'équipe SG-3, commandés par le colonel Reynolds, furent chargés d'effectuer une mission de surveillance discrète à l'aide de dispositifs de camouflage sodan modifiés afin d'observer la population locale. Toutefois, l'utilisation de ces appareils provoqua l'apparition dans notre réalité d'un parasite venant d'une autre dimension qui infecta un animal herbivore de P9J-333 semblable à un lémurien appelé Travora. Celui-ci se transforma alors en une créature monstrueuse et attaqua les habitants de ce monde.

Peu de temps après la disparition de plusieurs habitants, les membres de SG-3 décidèrent de rompre leur couverture et d'entrer en contact avec la population locale pour leur venir en aide et retrouvèrent les corps mutilés des personnes disparues dans la forêt. Pensant que ces attaques étaient l'œuvre du prêcheur, Teal'c voyagea à son tour sur la planète P9J-333 pour aider les membres de SG-3 à enquêter sur cette macabre découverte et le colonel Reynolds le conduisit sur les lieux où les corps avaient été retrouvé afin qu'il puisse constater la violence de la créature.

Plus tard, lors d'un bref retour retour sur Terre, le lieutenant-colonel Carter autorisa les membres des équipes SG-3 et SG-25, accompagnés de Teal'c et Vala, à retourner sur P9J-333 afin d'enquêter sur l'origine de ces attaques et déterminer si le prêcheur des Oris en était le responsable. Néanmoins, alors que le colonel Reynolds, Teal'c et Vala découvrirent des empreintes de pas dans la forêt, SG-25 fut attaquée par surprise par le Travora mutant et chacun des membres de l'équipe furent grièvement blessés par ce dernier.

Cependant, lorsque Vala se sépara des membres des équipes terriennes pour se diriger vers la porte des étoiles, celle-ci entendit un rugissement proche de sa position. Teal'c arriva à son tour près de la porte et continua la composition de l'adresse au moment où la créature fit son apparition. Bien que Vala tentait de venir à bout de cette dernière avec une rafale de P90, Teal'c parvint à la tuer à l'aide d'une grenade. Le Travora mutant ayant été tué par le souffle de l'explosion, son corps fut alors rapporté au SGC afin qu'il soit examiné par le docteur Redden.

Plus tard, au cours de l'autopsie de la créature, le docteur Redden découvrit que son corps comportait de nombreuses tumeurs inhabituelles et tenta d'extraire une d'entre elle. C'est alors que les instruments du laboratoire détectèrent une source de radiation à l'intérieur du corps du Travora et le docteur Redden remarqua une sorte de vésicule accrochée à la paroi de l'estomac de l'animal. Cependant, celle-ci se révéla être un parasite interdimensionnel émettant des radiations inconnues et responsable de la mutation de son hôte.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Végétaux
Personnages
Planètes