Anatole Konstantinov

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Konstantinov
Joué par
Arvydas Lebeliunas
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Russe
Statut
Décédé

Présentation

Le cosmonaute russe, Anatole Konstantinov, apparaît brièvement sur l'un des moniteurs de la salle de contrôle du SGC lors de l'épisode "Quarantaine". Le Colonel Carter l'aidait alors à corriger la trajectoire de la station spatiale internationale (I.S.S.), dans le but d'éviter les débris laissés en orbite par la destruction de la flotte d'Anubis. Le Goa'uld Anubis, alors piégé dans les débris de son appareil, ne pouvait ni se servir de ses pouvoirs d'être élevé, sans encourir le courroux des Anciens, ni interagir avec notre plan d'existence sans l'aide du champ de force qui lui faisait office d'enveloppe corporelle, détruit en même temps que sa flotte. Il saisit donc l'occasion de pouvoir atteindre la Terre en s'emparant du corps du cosmonaute.

De retour sur Terre Anatole Konstantinov commença rapidement à présenter les symptômes de la possession par un être tel qu'Anubis : des lésions cutanées sur une large partie du corps et un taux de lymphocytes très élevé. Il fut donc hospitalisé et mourut huit jours plus tard, sans que les médecins ne comprennent ce qui lui arrivait. La thèse officielle de sa mort fut l'insuffisance rénale.

Pendant le laps de temps qu'il passa à l'hôpital, son vieil ami, le Colonel Alexi Vaselov, avec lequel il servit dans l'armée de l'air russe, lui rendit visite. Anubis en profita pour changer d'hôte et intégrer le programme Stargate. Sous l'identité du Colonel Vaselov, il espérait ainsi pouvoir traverser la porte des étoiles et regagner les territoires Goa'uld.
Épisodes reliés
Stargate SG-1