Brian Vogler

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vogler
Joué par
Tom O'Brien
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Décédé

Présentation

Brian est l'associé et le plus vieil ami d'Alec Colson. Il n'est pas d'accord avec son désir de vérité. Pour lui, la seule chose qui compte en dehors de sa famille et le bien-être de leur "empire".

Malheureusement, à l'annonce de l'ultimatum lancé par Colson au gouvernement concernant le fait que la vérité au sujet des extra-terrestres soit révélé, les actions de la société se mettent à chuter, la plupart des personnes du milieu financier se moquent des déclarations de son associé et toutes les chaînes de télévision répercutent la nouvelle. Brian est très angoissé à l'idée que le gouvernement, leur principal client, décide de rompre leur partenariat, ce qui mettrait la société dans une situation des plus embarrassantes. Vogler essaie de raisonner son associé en lui conseillant d'arrêter sa démarche car elle provoque une panique sans précédent et que cette affaire risque de très mal se terminer. Pourtant, Alec continue sa quête de vérité, faisant fi du danger et présentant le clône des Asgards que son laboratoire a réussi à créer. Brian n'est pas convaincu par toute cette affaire. Il ne voit que la peur qu'il a de disparaître, peur qui s'accentue encore suite à leur accident d'avion, provoqué par la Confrérie.

Il décide alors de faire des copies de toutes les preuves, et les met de côté. De plus, il va à la Commission de contrôle de la bourse où il avoue avoir fait des malversations depuis un bon moment. Cette révélation provoque une chute vertigineuse des actions de la société mais aussi une fermeture d'urgence de la Bourse par le Président. La société Colson est alors accusée de fraude. Effondré, Brian avoue à Alec qu'il est responsable de tout mais qu'il a agi sous l'influence de la Confrérie qui menaçait sa famille. Il accepte d'aller en prison du moment que sa famille est sauvée.

Il finit néanmoins par accepter d'aider Alec en rencontrant son contact au sein de l'organisation et en portant un micro pour enregistrer toute leur discussion, révélant ainsi le chantage, une fois qu'il est sûr que sa famille est sous la protection des fédéraux. Peu de temps après, Brian est retrouvé pendu dans sa chambre.
Épisodes reliés
Stargate SG-1