Charlene Spencer

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Spencer
Joué par
Deborah Theaker
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Charlene est la femme d'un coiffeur de Hendricks County, dans l'Indiana, Joe Spencer. Tous les deux mènent une vie tranquille en compagnie de leur fils, Andie, jusqu'à ce que Joe trouve, lors d'une brocante, une pierre qui lui fait voir les missions de Sg-1. A partir de ce moment, il se met à raconter à tout le monde des histoires de sciences-fiction toutes meilleures les unes que les autres mais surprenantes au vu de son imagination habituel.

Charlene est très surprise de ce changement d'attitude mais le met sur le compte de la crise de la quarantaine, préférant le voir se plonger dans ses histoires plutôt que de regarder une autre femme. Pourtant, au bout d'un moment, elle lui conseille d'écrire ses histoires plutôt que d'en parler à longueur de temps, de peur de finir par déranger tout le monde.
Durant six ans, elle supporte la situation mais finit par être de plus en plus inquiète en voyant la place toujours grandissante que "ce monde imaginaire" prend dans la vie de son mari. Il se met à la délaisser, elle et leur enfant, délaisser son salon, lasser ses clients par ses récits constants. Charlene lui demande alors d'arrêter, lui signalant que la Banque a déjà appelé plusieurs fois pour signaler l'état de leurs finances.
Elle finit par agir en jetant la pierre à la poubelle, déclenchant une crise de panique chez Joe. Charlene et Andie sont tellement bouleversés par cette scène qu'elle décide de quitter son mari, lui conseillant d'aller consulter un médecin.

Au bout d'un certain temps, elle accepte de le rencontrer, mais est très déçue de voir qu'en fait, il ne veut que lui prouver qu'il a raison. Elle lui explique alors qu'il essaie d'intégrer des personnes vivantes à ses fantasmes afin de les rendre plus réels. Les médecins à qui elle a parlé pensent que Joe souffre d'une psychose hallucinatoire accompagnée d'illusions de grandeur. Voyant qu'il refuse toujours d'être aidé, elle décide de le laisser à nouveau.

Mais, malgré tout, elle répond quand même à son appel suivant, voulant demander le divorce. C'est à ce moment-là, qu'elle fait la connaissance du Général O'Neill qui a décidé de la rencontrer pour lui prouver que Joe n'a jamais menti.
Épisodes reliés
Stargate SG-1