Krista James

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
James
Joué par
Erica Durance
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Krista habite à Colorado Springs. Elle est la voisine de palier de Teal'c lorsque celui-ci décide de vivre parmi les humains. Très rapidement, elle s'attache à son voisin qui l'aide un peu sachant qu'elle vit seule. Elle discute beaucoup avec lui et pense qu'il vient du Mozambique et qu'il est l'assistant du Dr Daniel Jackson. Pourtant, même si elle connaît cette situation, elle n'y croit pas trop...

Elle a une relation assez complexe avec son petit ami, Doug McNair. C'était quelqu'un de très bien, qui a beaucoup changé depuis la perte de son emploi et le fait qu'il se soit mis à boire. Il a tendance à vite se mettre en colère et à effrayer la jeune femme. Raison pour laquelle Krista apprécie le calme et la sérénité de Teal'c, qui lui, est toujours disponible. La jeune femme, pour le remercier de sa gentillesse envers elle lui offre des cookies et lui demande de bien vouloir lui apprendre le Lok'nel, la méthode avec laquelle le Jaffa se bat. Un soir, Doug se met à frapper à la porte de son amie, alors qu'il est ivre et insiste tellement pour entrer que ses éclats de voix attirent les voisins. Teal'c sort de chez lui et lui demande gentiment de la laisser tranquille. Doug finit par abandonner les lieux, impressionné par la carrure et l'attitude du Jaffa.

Suite à cet événement, la jeune femme se met davantage encore à travailler le Lok'nel, méditant, apprenant à respirer comme il le faut, à lâcher toutes les tensions, se rapprochant davantage de Teal'c... Mais elle arrête brusquement les séances. Lorsque son voisin vient lui demander ce qui se passe, il découvre que la jeune femme a subi des violences de la part de son petit ami. Teal'c, très énervé, menace Doug de le tuer si il touche à nouveau Krista.
Plus tard, lorsque son petit copain revient la voir, la jeune femme lui annonce qu'elle le quitte, qu'elle ne veut pas continuer et, en état de légitime défense, le tue en pratiquant le Lok'nel. Elle va rejoindre Teal'c et lui dit qu'elle a besoin de prendre l'air pendant quelques temps pour se changer les idées et qu'elle veut partir avec lui, sans toutefois lui avouer la vérité.

Ils roulent pendant un moment, réussissent à semer une voiture qui les suivaient et arrivent dans un hôtel, où ils passent la nuit ensemble. Le lendemain, la jeune femme a disparu et Teal'c est arrêté pour meurtre.
En fait, la jeune femme a été enlevée par les agents de la Confrérie, anciennement agents du NID, pour servir de monnaie d'échange lors d'un chantage concernant une traduction que doit effectuer pour eux le Dr Daniel Jackson. Les agents menacent de la tuer s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Finalement, une fois la traduction obtenue, le Dr Jackson et Krista sont assommés par des armes Jaffa.
La vérité sur la légitime défense de la jeune femme ayant éclaté et le complot tenant à accuser Teal'c ayant été déjoué, tous les deux se retrouvent libres de toute accusation. Peu après, la jeune femme dit au revoir à Teal'c qui a décidé de retourner au SGC afin de ne plus mettre ses amis terriens en danger. Krista est très triste de le voir partir car elle s'est beaucoup attachée à lui et elle sait combien elle lui doit.
Épisodes reliés
Stargate SG-1