Richard Kendrick

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kendrick
Joué par
Michael Rogers
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Colonel

Présentation

Cet homme est Colonel au sein de l'Office des Investigations Spéciales (OSI). En fait, il travaille particulièrement pour l'Inspection des services.

Richard Kendrick se montre particulièrement opposé au fait que Teal'c vive au milieu des humains, trouvant que cela pourrait provoquer un grave danger pour la sécurité. Il attire l'attention du Général Jack O'Neill sur ce sujet en l'appelant à maintes reprises mais il n'a jamais de réponses. Aussi, finit-il par décider de se déplacer lui-même.
Le Colonel Kendrick est particulièrement inquiet car Teal'c commence à se faire remarquer dans son quartier à cause de ses interventions "musclées" pour faire régner l'ordre. La plupart des humains faisant preuve d'indifférence en cas d'agression, son attitude soulève beaucoup de questions.

Lorsque le corps de Doug McNair, le petit copain de la voisine de pallier de Teal'c, est découvert, Kendrick est persuadé que le Jaffa est coupable et met tout en œuvre pour l'arrêter. Néanmoins, lorsque la jeune femme, Krista James, est enlevée, il doit admettre l'innocence de Teal'c et la théorie du complot.
Lorsqu'il comprend que c'est la Confrérie qui a monté cette histoire de toute pièce pour obliger Daniel Jackson à les aider, Kendrick décide de ne plus poursuivre Teal'c, le laissant libre.
Épisodes reliés
Stargate SG-1