Bo'rel

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Bo'rel
Joué par
Richard Whiten
Culture(s)
Jaffa
Statut
Décédé

Présentation

Bo'rel est un Jaffa libre qui a été téléporté sur le vaisseau des Oris stationné sur la planète où le Conseil a utilisé l'arme des Anciens, afin d'en prendre possession. Ce Jaffa n'a aucun remord du fait que l'arme a décimé la population entière de la planète car il estime que s'étant alliée avec les Oris, elle était coupable aussi. Il ne démord pas de ses opinions. Ainsi, il est persuadé que si la Tau'ri a aidé les Jaffas dans la guerre contre les Goa'ulds, ce n'était que pour assurer sa survie et non par générosité.

Suite à une altercation durant laquelle Mitchell et Teal'c sont fait prisonniers, Bo'rel lance un message au reste de l'équipe annonçant que leur refus de se rendre signifierait la mort de leurs compagnons. Après l'évasion de ses prisionniers, lors d'un nouveau face à face, Bo'rel finit par accepter de poser les armes après que Teal'c l'ait fait raisonner et les Tau'ri et les Jaffas se mettent en quête de la personne qui a fait décoller l'appareil.

Bo'rel parvient, avec son équipe, devant la pièce où se trouvent Adria, Daniel et Vala. Malgré leurs efforts, la porte ne s'ouvre pas. Il périt avec son équipe lorsque Se'tak, le Chef des Jaffas ordonne un tir de l'arme des Anciens sur le vaisseau Ori.

Épisodes reliés
Stargate SG-1