Commandant anti-Sateda

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Commandant anti-Sateda
Joué par
Dan Payne
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédé
Grade
Chef de la ruche

Présentation

Ce Wraith dirige l'attaque du village qui avait protégé et hébergé Ronon lors de sa fuite. Il est responsable de la mort de la moitié de la population du bourg.
Il fait un pacte avec Keturah, le chef du village, allant jusqu'à lui remettre un émetteur : si Ronon est capturé et remis vivant aux Wraiths, la population sera épargnée lors des prochaines récoltes. C'est à lui qu'est livré Ronon. Le Wraith ne tient d'ailleurs pas sa promesse et décime le village.
Heureux d'avoir retrouvé l'un de ses fugitifs préféré, il lui réimplante la puce traceuse et le libère sur Sateda, la planète d'origine de Ronon, afin de recommencer la chasse.
Il envoie petit à petit des hommes à sa poursuite ainsi qu'un petit module de surveillance qui filme tout ce qui se passe. Néanmoins, les choses ne se déroulent pas comme il le souhaite puisque Ronon déjoue toutes les attaques du groupe qui le pourchasse.
Lorsque le fugitif est rejoint par le Colonel John Sheppard et Teyla Emmagan, il décide de se venger du Chef du Vaisseau Ruche. Aussi, à force de le narguer, Ronon finit par l'attirer sur Sateda et là, à la fin d'un combat impressionnant, le Wraith est éliminé par le Docteur Carson Beckett qui, à bord d'un Jumper, tire un drone.
Épisodes reliés
Stargate Atlantis